Mon chaton maine coon est craintif. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjours mon chaton maine coon de 2 mois et demi est chez moi depuis 1 semaine elle est câline de temps en temps mais des fois elle se sauve car elle a peur est ce normal ? Va elle rester toute sa vie peureuse avec nous ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne pense c'est qu'elle ne doit seulement pas encore bien connaitre son habitat et vous.
laissez là inspecter votre maison et laisser là s'approcher toute seul de vous...
Si elle se sauve c'est qu'elle doit surement vouloir rester tranquille!
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse et savez vous si certain chat ne s'acclimate jamais ?
Utilisateur anonyme
euh je ne pense pas mais je ne suis pas sure...
Utilisateur anonyme
Merci :)
Utilisateur anonyme
DERIEN

Utilisateur anonyme
Les coon sont des chats très sociable, ça ne fait pas longtemps qu'elle est chez toi mais ne t'inquiète pas elle devrait bien s'aclimater. Certain chats sont peureux de nature il ne faut pas les brusquer et lui laisser du temps, laisse la venir vers toi quand elle a envie, parle lui et n'essais pas de l'attraper si elle se cache il lui faut son coin a elle ou elle peut se réfugié.
Si ça peut te rassurer j'ai un de mes coon qui a mis un mois avant d'être complètement a l'aise a la maison, et maintenant c'est un pot de colle !!!
Utilisateur anonyme
A merci sa me rassure beaucoup car certaine personne disent qu'il ne faut que deux trois jour mais je préfère votre version :)
Utilisateur anonyme
Il faut 2ou 3 jour si ton chat a était parfaitement sociabiliser et qu'il n'est pas timide, mais certain on besoin de plus de temps pour trouver leur marque dans un nouvel environnement.