Mon chaton griffe, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

J'ai mon chaton qui est très joueur mais le problème c'est qu'il joue avec ses griffes et cela fais très mal surtout que mon chaton aime jouer sur les cuisses

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour quant il joue avec ses griffes, faite "tssss" et ignorez le un moment, une fois calmé revenez vers lui et jouez avec lui avec un jeux à distance tel que plumeau, bien sur on ne joue pas avec les mains et si il recommence à s'excité recommencer le "tsss" + ignorance. Ne pas lui crier dessus, ne pas le prendre, juste ignorez.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour l'entraide
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, pour moi cette méthode à très bien fonctionné pour Kiara et d'autre minous de mon entourage, il faut bien sur toujours le faire à chaque fois qu'il s'excite et être patient car ça ne se fait pas en deux jours mais il comprendra bien que si il mord, il n'a pas d'attention et quant il est sage il en a et vous jouez avec lui :)
Utilisateur anonyme
Pour éviter que notre chaton joue avec ses griffes ( avec nous) nous avons acheter un jouer avec le bâton et des plume au bout. elle fait la différence des câlins avec nos mains et du jeu.
Ce que nous avions pas fais avec notre plus vieille, qui nous griffe constamment des qu'on la touche, pour jouer évidement :)