Mon chaton gratte le carrelage

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Depuis qq jours Ivory mon chaton de 5 mois gratte le carrelage autour de sa gamelle quand il a fini de manger, même qq fois je retrouve un serviette de toilette sur sa gamelle, quand ce n'est pas le tapis du lavabo. Qu'est ce que cela veut dire et est ce que c'est normal. Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est totalement normal, c'est un instinct, dans la nature il recouvre ce qu'il lui reste à manger pour ne pas attirer les autres prédateurs.
Utilisateur anonyme
Laisse lui ses croquettes à volonté dans sa gamelle, un chaton a besoin de s'alimenter souvent et les chats ne sont pas comme les chiens : ils savent se réguler seuls ... si tu vois qu'il grossit trop alors là, lui donner des croquettes adaptées (light etc...) mais seulement quand il est adulte.
Utilisateur anonyme
Merci Ange pour ta réponse.
Devon83, tu ne réponds pas à ma question, je sais comment alimenter mon chaton, et en effet je lui laisse ses croquettes à volonté, je voulais juste savoir pourquoi il grattait le carrelage comme si il voulait recouvrir sa gamelle !!! et c'est bon j'ai eu ma réponse