Mon chaton gratte à toutes les portes chaque matin, que faire ?

Cokerana
je possede un chaton de 10 mois et tous les matins dès qu'elle se reveille elle gratte à toutes les portes et placards jusqu'à ce que je me lève, auriez vous une solution pour qu'elle arrête ? merci d'avance
9 réponses
Utilisateur anonyme
les chats le matin c'est leur habitude ils réclament à manger. Vous avez des chats qui vous grattent la tête le matin, d'autres qui miaulent - Et oui pas de grasse matinée -
Cokerana
justement ça n'est pas pour manger, elle a sa nourriture dispo tout le temps jour et nuit elle y a donc acces dès qu'elle veut
Utilisateur anonyme
Elle a peut-être juste envie de compagnie ! Moi les miens font du vacarme jusqu'à ce que je me lève, puis vont se coucher...
Cokerana
bein voilà elle fait ça, si je me leve elle va se coucher et dormir tranquilou sur son arbre à chat. si je comprends bien je dois dire adieu à mes grâces mats et m'habituer au reveil à 7h30 :-(
Utilisateur anonyme
CALICO c'est comme ça que ça se passe avec mes chats -
Utilisateur anonyme
La mienne me réveille TOUS les matins à 5h :) Une vraie peste lol
Je lui donne à manger, elle prend 3 croquettes (sans exagérer) et revient se coucher...C'est parfois énervant, et en même temps ça m'fait ce comportement... ^^
Cokerana
tu as de la chance moi aussi j'aimerai bien qu'elle revienne se coucher, mais vu qu'elle a a manger à disposition elle mange quand elle veut, peut être que si je lui donne une friandise elle reviendra se coucher!?
Utilisateur anonyme
elle veut sortir peut etre
Cokerana
j'habite en appartement elle ne sort pas, je la promene à la laisse quand je vais chez mes parents ou grand parents mais je ne la laisse pas seule