Mon chaton fait ses besoins sur mon lit depuis un mois. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un petit soucis avec ,mon chaton mâle de 5mois et demis qui me fait tout les jours un pipi et/ou une selle sur mon lit depuis environ 1 mois alors qu'il à tjrs était propre et qu'il fait aussi dans sa litiére. Il fait sa généralement quand je m'absente pour allez en cours (même si c'est juste pour 2h ..). J'ai donc cette surprise tout les soirs en rentrant, et je commence vraiment à me lasser de cette situation. La meilleure solution serait de fermer la porte de la chambre, mais j'habite dans un studio et je n'est pas de porte malheureusement .. Il est trés câlins et joueur, il dort même avec moi la nuit sur mon lit sans qu'il y ait de soucis. Il n'y as pas eu de changement dans mon appart, il a de nombreux jouet qu'il adore, j'ai même acheter un diffuseur de feromone, mais rien n'y fait ! ... J'ai tout essayer, lui donner plus d'attention, le gronder, l’ignorer, spray repousse chat, vinaigre blanc, je n'utilise pas la javel j'ai même mis une deuxième litière ect.. Vraiment je ne sait plus quoi faire ! merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis ennuyée pour vous Une astuce dont j'ai entendu parler. Là ou vous mettez la litière, mettez sa nourriture et son eau de l'autre côté en face mais pas du même côté sinon le chat n'est pas propre parait-il.
Dîtes-moi si cela fonctionne ce sera gentil.
Hellébore
Utilisateur anonyme
Moi je pense que ton chat :1)il aime pas l audeur 2)il veut attiré l intention 3)il veut marquer son territoire 4) est il stérilisé ?
Utilisateur anonyme
Pour la nourriture j'ai déjà essayer rien n'y fait ..

Il n'est pas stériliser, pour l odeur j'ai essayer tout les produit possible et imagenable .. Des amis ayant des chats pense qu'il n'a pas été sevré correctement car en plus de ce problème de malpropreté, il vole notre nourriture ( alors qu'il a des proplan junior à volontés et régulièrement de la paté ) ila des moment foufou ou nous attaque et nous griffe ( fort ) sans raison et j'en passe ..
Je pense que je v être dans obligation de m en séparer car faire le grand mange tout les soirs en rentrant des cours ce n est pas vivable ..
Hlinfrigg
Essaye le vinaigre blanc sur ta couette ( a petite dose , quand tu pars), les chats detestent cette odeur, si tu le prends sur le fait, tu l'attrapes en criant un " non" ferme et tu le pause dans la litière.