Mon chaton fait des selles molles et a un peu de sang rouge vif. Dois-je aller chez le véto en urgence ?

19marie92

J'ai mon chaton de bengal depuis 17 décembre. il a 4 mois. Il fait des selles molles, ce que je trouvais "normal" lors de la transition de nourriture (terminé la semaine passé) mais depuis deux jours je remarque du sang assez claire à son derrière et un petit bout dans ses selles, mais ce n'est pas à toutes les fois... il mange, bois et joue toujours. Il a aussi des "sécrétion" blanchâtre au coins des yeux. Selon vous puis-je attendre à lundi pour le veto ou je dois y aller en urgence en fin de semaine? merci de vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseil de voir un véto au plus vite car le sang dans les selles n'est pas normal et c'est meme inquietant. Ils sont ouvert le samedi essais d'en voir un aujourd'hui.
19marie92
ouin... mais par chez nous (je reste à Amos en Abitibi) il est fermé les fin de semaines :(
Donc, si j'y vais ça se trouve à être en urgence et ils y mettent le prix!
en attendant je vérifie souvent et si je vois que ça empire j'irai en urgence...
Utilisateur anonyme
oui
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait qu'il y ait du sang dans les excréments de votre chaton n'est pas normal. Il est donc impératif que vous alliez voir le vétérinaire très rapidement pour qu'il puisse soigner votre chaton. La situation est particulièrement urgente si votre chaton a mal (au ventre ou à l'anus notamment), s'il miaule, ou s'il a un comportement anormal suggérant qu'il souffre.

En attendant le rendez-vous chez le vétérinaire, assurez que votre chaton ne se déshydrate pas, car c'est un risque si ses excréments sont moins "durs" que d'habitude. Pour cela, assurez vous qu'il ait toujours suffisamment d'eau dans sa gamelle et qu'il en boive régulièrement, même si les chats ne sont pas des animaux qui boivent beaucoup.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "