Mon chaton éternue souvent. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, voila donc c'est ma première question dans ce site.

Mon chaton a un mois environ et c'est une femelle. bref depuis 2 ou 3 jours elle éternue souvent et aujourd'hui j'ai remarque qu'elle avait quelques ptites larmes qui coulaient de son œil gauche et qu'elle ne l'ouvre pas cooooomplètement comme l’œil droit. MAIS par contre elle mange bien elle a un bon appétit et elle joue tout le temps et court tout partout !!

Donc je suis un ptit peu inquiéte surtout que c'est mon premier animal de compagnie alors je sais pas vraiment qu'est ce que cela veut dire, quelqu'un peut il m’éclairer svp ?

MERCI!! :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as un chaton de ... 1 mois ?!!
il est beaucoup beaucoup beaucoup trop jeune pour être séparé de sa mère et ses frères et soeurs...
Trouble alimentaire ( mauvais sevrage ), trouble du comportement, hyperactivité, pas d'inhibition aux morsures / griffures, et j'en passe.

Le mieux serait d'aller voir ton vétérinaire le plus tôt possible ..
Utilisateur anonyme
oh vraiment?!!! je ne savais pas je pensais que c’était correcte car sa propriétaire voulait la donner alors je l'ai prise..
Utilisateur anonyme
Et bien non non non et non !!
Cette personne voulais certainement se débarrasser des chatons !!

L'âge préconisé est de 3 mois pour que le chaton apprenne bien à " parler chat ", comprendre le langage félin et le parler. Apprendre la propreté et les inhibitions et encore plus grave : un chaton de 1 mois n'est pas sevré il doit encore boire le lait de sa mère et insérer tout doucement les croquettes ou la pâtée.

De plus, ton chaton aurait du être identifié et vacciné avant que tu ne l'ais ...
Utilisateur anonyme
Mon conseil : ramène ce chaton à sa mère et à ses frères et soeurs et ne le reprend que dans un mois et demi à deux mois.
En effet, sinon tu te prépares à des mois et des mois (si ce n'est plus) de galère avec un chaton ingérable, mordeur, griffeur, bref, avec des troubles du comportement.
Et il est IMPORTANT que ce chaton voit très rapidement (et rapidement ce n'est pas dans deux jours mais de suite) un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Axu, cette personne est au Canada et peut-être que la bas la loi n'est pas la même quant à l'identification par puce électronique.
Utilisateur anonyme
Ils pourraient tous se mettre aux même lois concernant les identifications sa éviterais des prises de têtes ! xD
Utilisateur anonyme
OH MOOOOOOON DIEUUU!! ok je suis inquiète car mtn que j'y pense elle n'a donne aucune info sur le chaton! je sais meme pas si elle est vaccinée mais le plus gros problème c'est que ma mere qui n'est pas tres fan de chats ne veut pas payer pour le veterinaire ni rien du tout! et j'ai pas d'argent pour ça :(
Utilisateur anonyme
Heu ....
tu prend un chaton tout en sachant que tu ne pourra pas l'assumer financièrement ?
Qui va payer l'alimentation, la litière les jouets et les frais vétérinaire ?

Prendre un animal alors qu'on sait qu'on ne peux pas l'assumer, désolée mais c'est un acte totalement irresponsable..
Utilisateur anonyme
Vraiment tu n'y connais rien sur les chats !...
Tu aurais du te renseigner avant d'en prendre un !
Un chaton ne peut pas être vacciné avant l'age de 2 mois.
Bon, maintenant tu as pris un chaton tu te débrouilles (et je suis très très polie là !....) pour l'assumer financièrement.
Sinon, rends-le à la personne qui s'en ait débarrassé !
Utilisateur anonyme
Je viens de voir ton profil, j'ai cru que tu avais style 11/12 ans, donc à 18 ans tu peux parfaitement travailler, faire du baby-sitting pour assumer ce chaton.
Qui veut, peut ........