Mon chaton eternue reguliérement. A-t-il le coryza ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 5 mois éternue régulièrement... je n'y avais pas attaché plus d'importance que ça jusqu'à ce qu'une amie vienne et me parle du CHORIZA ! Mais apparemment il n'aurait pas que ça comme symptômes si c'était cette maladie ??? Merci d'avance pour vos réponses!
12 réponses
Utilisateur anonyme
Coryza*, ensuite c'est possible que ça ne soit qu'un simple rhume !

Il ne faut pas s'alarmer comme ça, prends rendez-vous chez ton vétérinaire de toute façon.
Utilisateur anonyme
MERCI Sevv et Ange pour vos réponses ! Je n'ai pas de rdv avant la semaine pro avec le véto.....pffff !! J'ai appelé la personne qui m'a donné ce chaton et apparemment, toute la portée éternue régulièrement comme le mien.... Elle m'a également dit que si c'était le coryza, des autres symptômes seraient apparus comme les yeux qui coulent (.....); ce qui n'est pas le cas! Il a un appétit sans fin et une vitalité à revendre...mais je vais maintenir mon rdv mercredi prochain quand même pour en être sûre, car j'ai un chat épileptique de 6ans à la maison et je ne tiens pas à ce qui chope cette maladie aussi au cas où!
Utilisateur anonyme
SEVV, tu me parlais des vaccins mais le souci est que lorsque je l'ai adopté, il boitait donc je les emmené direct chez le véto ,je me suis dis qu'il allait faire les vaccins en même temps, mais il n'a pas pu comme il lui a fait une piqûre ! Du coup, il n'est toujours pas vacciné à ce jour.....
Utilisateur anonyme
Non, l'autre véto est trop loin malheureusement dc pas possible! Je vais aller voir en pharmacie pour ce que tu me dis, c cool !! merci pour tes conseils SEVV ! VIVE INTERNET!!! :)

Utilisateur anonyme
oki, c cool! je vais aller regarder ça de suite!!! Je viens de lire un article ou une dame racontait exactement ça, son chaton avait juste des éternuements et c'était bien un début de coriza!! Je vais aller a la pharmacie chercher quelque chose en attendant le RDV chez le véto! merci à toi ! :)
Utilisateur anonyme
depuis combien de temps il eternue?

Pense aussi à le faire castrer ;-)
Utilisateur anonyme
SEVV, vu que cette histoire me stressait, j'ai soulé mon véto pour qu'il me prenne hier soir entre deux RDV.......Comme la propriétaire qui m'a donné le chaton m'a rappelé aussi en me disant que tte la portée éternue aussi depuis la naissance, j'ai précisé ça au véto qui m'a dit que, par le fait, ils avaient donc ts le coryza, mais léger, il n'y a rien à faire tant que d'autres symptômes n'arrivent pas! Ca ne risque rien! Je suis rassurée pour lui, c cool ! Pour la castration, ça se passe mardi matin !! :) :) Merci à vous!
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Mon chaton persan eternuait souvent eternue toujours d'ailleurs, en lisant les comments je me suis empressées d'aller chez le véto il avait déja un debut de coriza quand je l'ai eu le véto l'a vacciné de nouveau et ma dit que normalement il devrait etre protégé , la toux s'est arretée une semaine et çà a recommencée..il se porte bien mange normalement les yeux pleurent de temps à autres mais c'est le souci du persan meme ....il m'a dit qu'il dot faire une allergie...çà m'inquiete aussi
Utilisateur anonyme
SEGNORA, oui je comprends que ça t'inquiète! Les persans sont magnifiques mais oui, en effet, leurs yeux sont très sensibles paraît-il ! Tant mieux si il est protégé contre le coryza, c'est en effet une bonne chose! Pour mon chaton, les éternuements sont toujours présents, mais d'après le véto, ce n'est pas grave, tant qu'aucun autre symptôme n'arrive, il n'y a rien à craindre.... je croise les doigts! :)
Pour le tien, oui, comme tu dis, c'est peut être une allergie, le véto peut faire des tests pour savoir à quoi précisément, il me semble.... Bonne continuation à toi et ton chat, et donne des news pr la suite.. :) :)
Utilisateur anonyme
Merci Lylybue, en ce moment je fais tous pour demenager car là ou je suis beaucoup beaucoup trop humide..quand je n''avais pas Ilton je faisais avec maintenant qu'il est là je ne supporte plus cet humidité qui je pense joue aussi sur une certaines formes d'allergies..""de tte façon c'est malsain"" il faut que je le sors de là..lol..oui je croise les doigts que sa soit pas plus grave que çà..le persan est exceptionnelle comme chat ils vs apporte tellement d'amour il a pris une tres grande place je m'informe donc toujours sur les petits symptomes..je donnerai des news au fur et à mesure...excellent week end..