Mon chaton et la chatte de ma tante ne s'entendent pas du tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Ma tante va partir en vacances, et comme elle a un chat, elle nous l'a confiée.
Sa chatte nommée Matisse a 10 ans, c'est une femelle.
Dès la première rencontre avec Haylee (mon chaton femelle de 4 mois) elles se sont tout de suite crachée dessus. Elles se sont misent a grogner a souffler...enfin, touts les signes d'attaques et de peurs chez le chat. Haylee s'est réffugiée dans la cuisine, et Matisse dans le salon. Avez-vous des idées pour qu'elles arrêttent d'être agressives l'une envers l'autre ?

Merci pour vos réponses ;D
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut qu'elle s'habituent l'une à l'autre.
C'est un comportement normal, car un chat est territoriale et donc l'arrivé d'un nouveau chat peut-être pris pour une " intrusion du territoire ".

Il leur faut du temps. Tu peux les aider en achetant un diffuseur de Feliway, il dégage des hormones qui vont appaiser les 2 chats
Utilisateur anonyme
ok Mercii ;D