Pourquoi mon chaton vole de la nourriture ?

Gigibo

mon chaton a aujourd hui 8mois ,jusqu a present il se comportait tout a fait normalement ,depuis quelques temps il devient tres gourmand au point qu il arrive a ouvrir certain placard pour chaparder la nourriture !!!c est une vraie petite canaille il sait qu il se fait gronder mais rien ne l arrete.est ce normal ?depuis sa sterilisation il est devenu plus gourmand pourtant sa ration de croquettes est un peu plus que la normale j ai l impression que cela ne lui suffit pas .rien de grave mais j aimerai savoir si il a faim ou si son comportement est celui des chats . merci d avance pour vos reponses. bonne soiree..

3 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai une chatte qui a 2mois et demi je ne peut donc pas te répondre...
Mais je pense que ce doit être l'odeur qui l'attire...
Il chipe toujours la même chose ?En tout cas si ce n'est pas de la nourriture pour chat ne lui donne pas et quand bien même il aime ça ne lui en donne plus pour lui faire comprendre que c'est NON!!!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas rare d'observer juste après une stérilisation une augmentation de l'appétit et une prise de poids. Il serait d'à propos de changer son alimentation pour passer à une alimentation pour chat stérilisé plus adapté à son état physiologique. N'hésitez pas à demander conseils auprès de votre vétérinaire.

Ensuite, je vous conseille d'investir dans des petites boules dans lesquelles vous pouvez glisser des croquettes : le chat va jouer d'habilité avec ses pattes pour essayer de sortir une à une les petites friandises. Ce jeu le stimule intellectuellement et physiquement. Veillez alors à diminuer un peu sa ration de croquettes pour compenser. Ce petit jeu le dissuadera peut-être à ne pas fouiller dans vos placards.

En vous souhaitant bon courage,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
je vous remercie de votre conseil ,les petites boules c est une tres bonne idee ,de plus comme il est joueur cela sera pour lui un nouveau jeu .
ses croquettes ont ete change j ai optee pour proplan sterilised riche en dinde ,JE LUI R AJOUTE UNE FOIS PAR JOUR DES COURGETTES MELANGE A SES CROQUETTES.QU EN PENSEZ VOUS ?
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE ATTENTION ET VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE .
,