Mon chaton est une femelle , elle a 3 mois . Quand est ce que je dois la faire strériliser et combien cela va me couter ? :P

Utilisateur anonyme
Femelle de 3 mois . Blanche , taches noires et rousses . A Souvent les yeux pleins de " crottes " ... :P
9 réponses
Utilisateur anonyme
Salut
Tu peux la faire stérilisée vers ses 6 mois et cela coûte environ 60 euros,mais cela peux coûter + ou - cher (cela dépend des vétérinaire).
Utilisateur anonyme
en général ont stérilise un chaton lors de ses première chaleur
Utilisateur anonyme
Faut la stériliser avant ses premières chaleurs, et pour une femelle ça coûte autour de 100€, ça dépend des veto et des régions, mais au moins après t'es tranquille, pas de problème de chaleur, d'hormone et tout les désagrément qui vont avec.
Utilisateur anonyme
On stérilise un animal AVANT ses 1ères chaleurs c'est une idée reçut d'attendre et 60 euro c'est la castration la stérilisation coûte environ 135 euro appelle ton véto il te dira je crois que tu peut la faire stérilisé vers 4mois et demi-5 mois environs regarde avec ton véto sa reste le meilleur et comme le dis Pinks après tu est tranquille en plus sa empêche des cancers et pleins d'autres trucs
Utilisateur anonyme
merci j'ai apprit une chose il faut stériliser avant les première chaleur!
en moyenne sa coute 130 euros mais demande au véto
Utilisateur anonyme
De rien ^^
Utilisateur anonyme
Je confirme : pour diminuer notablement les risques de cancers mammaires il est conseillé de faire stériliser les minettes avant leurs premières chaleurs.
Normalement à 3 mois la stérilisation peut se faire, le problème c'est que concernant cet âge les vétérinaires sont des dinosaures .....
Bon, au moins trouve un vétérinaire qui stérilisera ta minette à l'âge de 5 mois.
Et bravo pour ta décision de faire stériliser ta minette.
Utilisateur anonyme
C'est un bon choix. Mais fais attention, aprés l'avoir faite stérilisée, dis toi bien que ta minette ne pourra plus jamais faire des petits de sa vie .
Utilisateur anonyme
Il paraît qu'à la longue la pilule peut être dangereuse pour la chatte: ça développe des cancers et ce n'est pas très beau à voir, la stérilisation se fait vers 3 mois 1/2 4 mois ou plus, voilà. Et pour les prix cela varie de 100 à 150€ selon les vétérinaire.