Mon chaton est trop gourmand comment faire ?

Gigibo

mon chaton a aujourd hui huit mois ,je lui donne la ration auquel il a droit c est a dire soixante grammes de croquettes que je donne en deux fois le matin et le soir ,cela ne lui suffi pas car il miaule et vers midi il reclame a manger donc le midi je lui donne une toute petite ration de thon au naturel et le soir en plus de ses croquettes un tout petit peu de jambon ,on dirait que cela lui convient est ce que je dois continuer car je ne voudrais pas que cela lui soit nefaste car il fut un temps il adorait le yaourt et d apres vous ce n etaitt pas recommande j aimerai avoir quelques conseils et vous remercie par avance bonne soiree

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Pour le thon, il faut penser à le passer sous l'eau pour enlever le sel.
Si votre chaton a faim, c'est probablement que les croquettes que vous lui donnez ne sont pas assez nutritives. Quelle marque utilisez-vous ?
Il faut également donner quotidiennement une alimentation humide type pâtée, gelée en sauce ou sachet fraicheur, c'est primordial pour prévenir des affections rénales ou urinaires.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De nombreux chats, surtout après la stérilisation, montre un appétit insatiable, même avec une très bonne qualité de croquettes. Pour aider votre chat à manger plus lentement, vous pouvez lui acheter une gamelle en forme de labyrinthe. Pour récupérer ses croquettes, votre chat devra les faire sortir avec ses pattes. De cette façon, votre chat sera occupé plus longtemps et n'engloutira plus sa ration en 30 secondes. La frustration liée à la gamelle sera moindre.

Ensuite, une astuce donnée par de nombreux nutritionnistes est d'ajouter des courgettes aux croquettes de votre chat. Les chats adorent ça en général, sans que l'on sache pourquoi. L'avantage des courgettes, contrairement au thon et au jambon, est qu'elles n'apportent pas d'énergie à la ration : elles n'apportent que des fibres qui remplissent l'estomac de votre chat sans le faire grossir. Cette méthode permet de lui donner une sensation de satiété, tout en lui apportant beaucoup d'eau.

Aspect pratique : vous faites cuire des courgettes coupées en rondelles à la vapeur, ensuite vous les congelez. Il ne vous reste plus qu'à décongeler une petite portion au micro-onde quotidiennement !

Lorsqu'il aura fini sa croissance, vous pourrez envisager de le passer sous croquettes pour chat stérilisé : plus riches en fibres, elles augmentent la satiété tout en stabilisant le poids.

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
je vous remercie de vos bons conseils que je vais mettre en pratique des demain .

j espere que cette methode lui coupera l appetit car en ce moment c est un petit vorace .

encore merci pour votre reponse rapide .

bonsoir.
Gigibo
bonsoir
lje suis satisfaite de votre conseil ,les courgettes melanges aus croquettes ca marche il a l air d aimer,il est beaucoup moins affame et plus patient pour l heure de la gamelle .
est ce qu il y aurait d autres legumes qui sont recommandes pour les chatons ?
je vous remercie de votre conseil .
bonne soiree .