Mon chaton est méchant, que faire?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 3mois est méchant, griffe, mord très fort, saute sur les personnes qui dorment, attaque.. Le seul moment où il est calme c'est quand il dort donc.. Il nous détruit tout, tapisserie, fil électrique, chaise, canapé, plantes.. Et j'en passe. Vous auriez des conseils? Les donner à la Spa? À d'autres personnes ça sera le même problème.. On ne sait plus.
Merci.
7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chaton n'est pas méchant! Il veut jouer, se dépenser...Il n'a pas conscience du''mal" qu'il fait en mordant et griffant et c'est à vous de lui faire comprendre...Quest ce que vous avez comme réaction quand il est fait sa ? Si vous crier sa ne peut qu'empirer les choses, quand il fait sa prenez le et disait lui non d'un ton ferme (sans élevée trop la voix), après je ne sais pas trop comment. Et le donner à la S.P.A...........
Bref vous pouvez demander conseil à un professionnel, essayez de lui donner d'avantages des activitées, un griffoir, un arbre à chat, proposez plusieurs jeux et peut-être des sorties dans votre jardin si vous en avez un
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui, on essaie de lui dire non, de le rejeter, de le prendre par la peau du cou, une tapette sur le nez mais rien n'y fait.. Merci pour votre réponse.
Oui c'est à voir. Le problème c'est qu'il a déjà tout, arbre à chat, jeu, souris, coin pour dormir..
C'est un chat d'appartement, mais je le sors en laisse quelque fois..

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oh...sa va être difficile alors si vous avez fait tout sa. Désolée mais la je ne sais pas quoi faire. Mais ne le donnez pas à la spa...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
La Spa c'est la dernière options vous inquiétez pas, je ne compte pas donner mon chat comme ça, seulement c'est plus vivable.. Peut être avec un autre chat sa l'apaiserai je ne sais pas. Une vétérinaire pourrais peut être aider
Docline
Passez plus de temps avec lui, trouvez lui des jeux plus dynamiques si c'est ce qui correspond à son tempérament, et n'allez surtout pas imaginer qu'un chaton puisse être "méchant" voyons !!!
Utilisateur anonyme
Occupez-le avec des jeux sans risque pour vous pour qu'il se défoule : canne a pêche, ficelle avec un bouchon au bout, laser .....
Est-ce qu'il va dans son arbre ? Un de mes chat était très energique (pas autant que le votre) et on a réussi à le canaliser un peu en lui faisant comprendre que dans ses moments "de folies" ils pouvaient faire se qu'il voulait (griffer/mordre/sauter partout => pas sur vous bien-sur) mais DANS l'arbre. A chaque fois qu'il commençait a faire son fou, on le mettait dans l'arbre et on jouait avec lui (a distance via des cannes a pêche) mais toujours dans l'arbre.
EN dehors il pouvait venir jouer mais dès que ça dégénérer on lui disait "non" en le prenant par la peau du coup et en le mettant sur le dos, on stoppait le jeu et on le mettait dans l'arbre le temps qu'il se calme.
L'arbre est un peu devenu un "No man's land", quelque année après je joue toujours avec eux sans problème mais le seul endroit ou je me méfie et ou j’évite de mettre les mains c'est dans l'arbre parce qu'ils savent que là tout est permis sans aucune retenu.

Pour ce qui est de son caractère destructeur, il faut le prendre sur le fait, le gronder plus tard ne sert à rien, c'est toujours quand il fait sa bêtise mais jamais après sinon ils ne comprennent pas pourquoi ils sont gronder et partent du principe que le maître n'est pas content parce qu'il n'a pas assez bien fait, et donc il recommencera de plus belle.
De préférence ne jamais le gronder directement, je m'explique : un chat fait se qui lui semble plaisant, il faut donc associé ses bêtises a quelques choses de déplaisant mais qui n'est, de préférence, pas relié a vous. Mon veto m'avait conseillé de lui jeter un truc (sans danger bien-sur => balle, de l'eau, un cousin ...) quand je le voyais faire sa bêtise pour lui "faire peur". Au bout de plusieurs fois il fini par comprendre qu'a chaque bêtise un truc lui tombe dessus et donc c'est pas vraiment sympa.
Par exemple quand j'ai mis mon premier sapin de Noel avec des guirlandes en plumes (oui je cherche aussi ...) je m’étais posté pas très loin avec une armé de peluche et dès qu'un chat s'approcher du sapin ..hop une peluche lui tombait dessus .... ça m'a pris une ptite heure et le sapin à survécu 3 semaines sans souci avec les chats.

S'il devient vraiment trop "dangereux" a sauter et mordre tout ce qui passe, enfermez le dans une petite pièce (salle de bain/ toilette) pendant 10-20 min histoire qu'il se calme. C'est pas la meilleures des solutions mais en attendant il fait de mal à personne et n'ayant pas la place de faire le fou fini par se calmer.
Utilisateur anonyme
votre chaton a besoin de jouer
il ne sais pas qu'il vous fait mal
c'est sa façon a lui de jouer
alors parfois joué avec lui
prené un file de laine et bougé le au sole le chaton viendra l'attaqué
ou prené une balle et feser la rouler

et s'il vous embette trop le soire quand vous dormer alors enfèrmer le dans une chambre avec sa litierre ses croquette et son eau et ouvrer la porte que la matin