Mon chaton est jaloux de mon chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais des conseils depuis 3 mois nous avins adopter une petite chatte qui avait 1 mois a l'epoque. Quand elle est arrive chez nous mon chat de 2 ans etait tres peureux il n'osait pas s'en approcher. Peu a peu ils se sont "apprivoiser". Mais depuis quelques temps le chaton de 4 mois est jalouse du chat. Des qu'il vient sur nous pour se daire carreser elle le chasse. Elle le chasse de sa litiere, elle ne supporte pas qu'on s'occupe de lui alors qu'on lui donne autant d'attention, voir plus ! Que faire car le "vieux" ce laisse dominer et ne peut plus rien faire sans quelle le chasse... Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, la jalousie chez le chat n'existe pas, c'est un sentiment secondaire. Cependant il se peut que le chat de 4 mois sente une envie de jeux à chaque moment avec votre plus vieux qui lui refuse et donc qui s'en va. Mes deux minettes sont très fusionnel entre elles mais il arrive que lorsque l'on caresse l'une que l'autre vienne pour jouer et titiller l'autre mais que l'autre ne veuille pas jouer et donc s'en aille.

Quoi faire, je ne sais pas vraiment, mes deux chattes jouent entre elle et quant l'une veux pas je laisse faire, mais vous c'est différent puisque vous dites que c'est à chaque fois... Avez vous une litière par chat ? Je pense qu'il faut simplement ignorer le petit quant il viens vers le gros pour le faire fuir, rester avec le grand et continuez à lui prêter attention, si vous êtes deux, l'un peut s'occuper du petit pendant que l'autre s'occupe du plus grand ;)
Utilisateur anonyme
Oui j'ai bien une litiere par chat. Mais qu'il aille dans nimporte quelle litiere le gros ce fait virer. Meme si la petite dors a un autre bout de la piece des qu'elle voit le gros venir sur nous elle se jete dessus. Meme quand on s'occupe des deux en meme temps elle ne supporte pas...
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense personnellement à une envie de jouer plus qu'a une anxiété face à l'attention que vous portez au plus vieux. Les chatons sont très joueur et au moindre choses qui se passe ça peut leurs donner envie de jouer, moi mes deux chattes ont le même age et quant elle étaient petite et même maintenant il est vrai que si l'une bouge, l'autre aussi et généralement elles se mettent à jouer si les deux sont d'accord, mais si l'une ne veux pas, elle part...