Mon chaton est insupportable. Que faire ?

Utilisateur anonyme
APRES DE LUI donner la nourriture il devient insupportable il griffe .mord et fait un bruit affreux et c'est claire qu'il ne fait pas ca pour jouer que faire
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il essai de dominer mais il faut pas se laisser marcher sur les pied sinon ça va être pire !!!!
Utilisateur anonyme
le seul conseil que je peut te donner, ne pas le laisser faire, s'il mord ou griffe quoi que ce soit, met lui une petite tape sur son nez ! un pchit pchit à eau sur la figure ou faire un bruit ( apuyer sur une bouteille plastique vide par exemple). cest la seul chose a faire en cas de bétise . tu a des jeux pour lui ? arbre a chat ... ? sinon parle en a ton vétérinaire :s
Utilisateur anonyme
merci je vais essayer avec l'eau
Utilisateur anonyme
Tu l'as eu a quel âge?Car sa sent le chaton pas sevré.

Tu le prend par la peau du cou en le secouant un peu (doucement bien sur pas comme un prunier) et tu lui dit un NON! très ferme tu le repose et tu l'ignore quelques minutes et tu dois le refaire à chaque fois qu'il fera mal.

Aussi ne pas l'autoriser à jouer avec les mains utilise un jouet (balles,canne avec un jouet au bout) tu as le choix.

Maintenant sa va être à toi de l'éduquer et fais le dès maintenant car il est encore tout jeune donc le changement est tout à fait possible si tu l'éduques. Si tu attends qu'il grandisse je te le dit comme sa il restera ainsi et sa va être invivable.
Utilisateur anonyme
C'est un chaton il ne connait pas encore les limites, avec de la patience ça viendra. Chaque fois qu'il mord ou qu'il griffe, tu arrêtes de le toucher, et tu dis "NON" d'un ton très ferme attends quelques secondes et recommence, s'il ne s’arrête pas de faire mal arrête de jouer et recommence plus tard. Je ne suis pas pour taper sur le nez car on ne tape pas un chat et surtout pas sur la tête ! On peut très bien utiliser les mains pour jouer avec car ça créé une relation privilégié avec le chat mais il faut avant lui avoir appris les limites, on peut après lui faire des chatouilles, jouer, etc sans aucun problèmes. Et je suis d'accord avec Julietted s'il n'apprends pas maintenant les limites tout petit ça va être compliqué quand il sera adulte.
Utilisateur anonyme
je l'ai eu quand il avait 15 jours