Mon chaton est-il dans les normes pour son âge ?

Gigibo

bonsoir . mon chaton a aujourd hui 9mois il est tres en forme ,je m inquiete quand meme un peu car il est glouton je lui donne en plus de sa ration de croquettes (70gr) une toute petite pate de courgettes avec un 'peu de jambon ou de thon pour le rassasier )il pese 5kg il a pris 700gr en 1mois !esr ce qu il est dans les normes pour son age ? c est un chaton qui a ete sterilise depuis decembre ,ses croquettes sont pour chat sterilise . a l avance je vous remercie . bonne soiree .

2 réponses
Erable
Jambon et thon très mauvais pour la santé de ton chat. Aliments beaucoup trop salés. Les croquettes dites sterelisees ne servent strictement à rien.
Penses-tu que si ton chat était dans la 'nature il trouverait des souris spécial stérilisée. Des oiseaux spécial pour son poil ?
Ces croquettes ne sont que arnaque commerciale. Il faut que tu achèted fes croquettes suffisamment carnés pour que ton chat doit rassasié ainsi que de la pâté haute en qualité.
Ton chat sera ainsi rassasié avec une bonne 'nutrition.
Utilisateur anonyme
Niveau poids on ne peut pas t'aider. Chaque chat à un gabarit différent et donc 5kg pour 9 mois ne veut rien dire si on ne voit pas le chat. Pour savoir si ton chat est gros tu dois pouvoir sentir ses cotes quand tu met la main sur son dos sans les chercher (sinon surpoids) et elles ne doivent pas non plus se voir à l'oeil (sinon trop maigre).
Comme ça été dit plus haut ce que tu lui donne en complément de ses croquettes n'est pas bon, pourquoi ne pas lui donner de bonne croquette et a volonté ? au moins il se régulera tout seul et n'aura pas besoin d’être rassasié à dose de thon et de jambon.