Mon chaton est énergique pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton n'arrête pas de mordre, saute partout, griffe...
Je ne sais pas pourquoi il est comme sa, es-ce a cause de son abandon a la naissance ? Comment le corriger ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai eu mon chat très tôt, il avait à peine deux mois, sa mère n'avait pas encore eu le temps de l'éduquer, je pense que c'est aussi le cas pour ton chaton.
S'il te mord quand tu joue avec ou te griffe même lorsque vous ne partagez pas un moment de complicité, n'hésite pas a changer le ton de ta voix et a lui dire "Non", c'est a toi de l'éduquer.
Tu es sa seconde maman.
Ce qui fonctionne très bien également c'est de l'isoler un peu dans un endroit ou il sera seul, il se calmera et comprendra tout de suite ce qu'il ne faut pas faire.
Je te souhaite tout plein de bonheur pour vos échanges entre toi et ce petit chaton tout mignon :)
Utilisateur anonyme
Coucou !
Je mis connais pas mal sur les chats et chatons, tu devrer attendre qu'il grandisse un peux tu c'est ce n'est que un chaton, et la stérélisation le calme pas mal. :)
Utilisateur anonyme
Désolée mais la stérilisation (même si, bien sûr je recommande très fortement la stérilisation) n'y fera rien car son problème n'est pas hormonal.
Ce chaton a été séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie.
Par contre, qu'il saute, bondisse, joue beaucoup, c'est tout à fait normal, c'est un chaton.
Il mord : normal, sa mère et ses frères et soeurs n'ont pas eu le temps de lui apprendre l'inhibition de la morsure et de la griffure.
C'est donc aux humains de lui apprendre à ne pas mordre en disant "NON" d'un ton très ferme et si cela ne suffit pas, en l'enfermant tout seul dans une pièce pendant au moins 15 minutes le temps qu'il se calme.
Utilisateur anonyme
Tant mieux
Utilisateur anonyme
Mince je me suis tromper oups !!!
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu a 1 mois Claire63
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils. Je le corrigerais et ensuite, je l'enfermerais dans une pièce le temps qu'il se calme. Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Merci Lynalee :)
Utilisateur anonyme
De rien Sweet58, c'est avec plaisir ! Si je peux aider toi ou ce petit chaton, je suis la ! :)
Utilisateur anonyme
Merci :)