Mon chaton est devenu aveugle. Dois-je le garder ou non ?

Utilisateur anonyme

bonsoir mon chaton agé de 4 mois à eu un traumatisme cranien ( renversé par une voiture ) il va mieux remange et se deplace mais il est devenu aveugle !! le veterinaire nous conseille de ne pas le garder , trop de contrainte et surtout trop dur pour se petit chaton qui va se cogner partout, et ne plus pouvoir sortir je dois prendre la décission demain de la garder ou pas pourriez vous me conseiller ?

27 réponses
Fox76

Tout dépend de votre rapport aux animaux, si c est le seul problème , certes c est un handicap, mais cela n a rien d impossible un chat peut très bien compenser notamment par son ouïe et sa mémoire.

C'est à vous de voir si vous voulez l aider toute sa vie et donner une chance à un animal différent ou si vous estimer qu il n'a  pas droit de vie parce qu il n est pas conforme à un standard minimum comme estimé par le veterinaire

cdlt

Neva

Un animal qui nait aveugle va développer d'autant plus tous ses autres sens et pourra vivre pratiquement normalement en intérieur et pourra même aller dans un jardin sécurisé. Ce pauvre petit chou est né avec un handicap certes mais est-ce une raison pour lui ôter la vie ? Personnellement je le garderai et l'aimerai encore plus, j'ai déjà adopté un chien sourd de naissance et ça ne m'a posé aucun problème, pas plus que mon autre chien qui a vécu aveugle de 11 à 18 ans, il faut juste un peu adapter son logement afin qu'il ne soit pas dangereux pour eux.

Utilisateur anonyme

Merci, je sais  vraiment pas quoi faire,  parce que j'ai 4 chiens  qui demandent  beaucoup  de temps  en faite se chaton  n'a pas d'oeil J'attends  un peu je l'observe  si il n'a pas d'autres  problèmes.  Il a 3 semaines  Compliqué

Kalou124

Bonsoir, j'ai eu un chaton aveugle de naissance. Il se comportait normalement, grimpait sur les toits avec les autres chats. On l'a emmené en week-end chez mes parents et il a grimpé sur une échelle pour aller sur le grenier. Le seul incident que j'ai eu : il est sorti par la fenêtre et mon mari l'a refermée. Quand mon chaton a voulu rentrer,il s'est cogné dans la vitre. C'est seulement à ce moment là qu'on a vu qu'il était aveugle car il avait un comportement tout à fait normal.

Neva

Si vos chiens acceptent le chaton, ils pourront lui servir de guide et seront des repères pour lui. Quand mon chien est devenu aveugle à 11 ans, c'est un de mes chats qui le guidait, il mettait sa tête dans son cou et le dirigeait, c'était une complicité émouvante au possible. Je comprends que cela puisse vous paraître compliqué mais pour lui ça ne le sera sans doute pas vu qu'il peut avoir une vie normale. S'il était né avec un très gros handicap qui l'empêchait de vivre normalement je le comprendrai mais là c'est très loin d'être insurmontable, n'oubliez pas que vous ôtez une vie, je sais que certains ne font aucun cas d'une vie animale même pas humaine, mais personnellement j'estime que toute vie est précieuse et ce sont bien souvent des animaux adorables et très proches de l'humain.

Il y a plusieurs années j'avais des voisins qui avaient un chat aveugle de naissance, le fameux Marcel, il avait une vie tout à fait normale et ne sortait jamais très loin de chez lui, parfois il s'égarait dans les jardins de la résidence et comme tout le monde le connaissait on le ramenait chez lui, même les autres animaux étaient plein d'empathie à son égard, ils ne l'avaient jamais agressé.

liquid_paper
Janette♡

Le postant est parti de toute façon...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Non non c'est un autre qui a le même souci avec son chat ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "