Mon chaton est devenu aveugle. Dois-je le garder ou non ?

Utilisateur anonyme

bonsoir mon chaton agé de 4 mois à eu un traumatisme cranien ( renversé par une voiture ) il va mieux remange et se deplace mais il est devenu aveugle !! le veterinaire nous conseille de ne pas le garder , trop de contrainte et surtout trop dur pour se petit chaton qui va se cogner partout, et ne plus pouvoir sortir je dois prendre la décission demain de la garder ou pas pourriez vous me conseiller ?

27 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu l'aimes tu ne te poses pas la question, tu le garde et t'en occupe avec beaucoup d'amour.
Sinon laisse lui une chance, pas d'euthanasie. Merci pour lui
Utilisateur anonyme
bien sur votre chat est aveugle,il faut assumer point final,il n,a pas demandé a être aveugle,j,ai eu un chien il est mort à l,âge de vingt ans,il a été aveugle durant les trois dernière année,je l,ai garder,et je l,ai encore plus gâter,à cause de son handicap,un animal même aveugle,sais se débrouiller seul pour certaine chose,alors madame assumer autrement,il ne fallait pas prendre d,animaux.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, contrairement à ce que dit votre véto, je vous affirme que les chats aveugles ont une vie tout à fait normal et cela ne pose que très peu de contrainte ( seulement ne pas changer les meubles de place).
J'ai adopté 2 chats aveugles dont un qui est toujours là et 2 chiens aveugles qui vivent encore et je peux vous assurer qu'ils ont la même joie de vivre que les autres. Les chiens sont en complète liberté aussi bien dehors qu'à la maison (le terrain est entièrement clos) et mon chat sort quand je suis à la maison..
De plus je ne les ai pas élevés mais adoptés à l'âge adulte dans des refuges. Si vous le souhaitez je peux vous laisser mes coordonnées pour en discuter de vive voix...
Utilisateur anonyme
Nous avions adopté une petite chatte de 2 mois fortement atteinte du coryza, ca l'a rendu aveugle ! Le veto avait aussi conseillé de l'endormir, on a fait des recherches sur le net, il y a des chats aveugles completement epanuis ! Nous l'avons gardé !
Stroupette vit tres bien, elle va partout dans la maison, sort aussi au jardin, elle arrive a attrapé des couleuvres, et joue avec les souris que son petit frere ramene ! Par contre, elle ne se laisse pas touché et pas porté, je pense qu'elle a peur, nous avons fait une erreur au debut, nous l'avons chaque fois remis avec la maman sauvage apres les soins, du coup, elle n'est pas sociable !
Elle vit tres bien sa vie de chat handicapé !
[img|axelia68_547c1f56868ff.jpg]
Hlinfrigg
Un ami a un chat aveugle, il utilise des jouets qui font du bruit, et le chat est très heureux, monte sur tous les meubles ! Oui, il ne faudra pas le laisser sortir car c'est + dangereux, mais ton chat dans quelque smois sera presque aussi alaise qu'un chat qui voit !!!
Tania28700
Eh bien vous voyez, je m'en veux d'avoir posté que moi je suivrais l'avis du véto ; vos témoignages prouvent qu'un chat peut vivre même en étant aveugle. Merci !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
garder votre chat,gâter le Madame,un animal,n,est pas un jouet,ont assume son handicap jusqu'au bout,voici mon avis,j,ai connu mon pincher aveugle durant trois ans,il était pleinement épanouie sauf bien sur par moment parfois il se cognait dans les meubles,j,ai assumé jusqu'à ça mort.
Utilisateur anonyme

Bonjour,  j'ai des chatons  de 3 semaines  et un est aveugle,  je ne sai3 pas quoi faire le vétérinaire  me conseille l'euthanasie

Gentils Geants

Bonsoir Benature,

Avis purement personnel, suivez le conseil de votre vétérinaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Benature, lisez les précédents commentaires, un animal aveugle peut vivre presque normalement qu'un animal qui vois, il apprend à vivre avec. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas lui laisser sa chance de vivre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "