Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chaton est devenu aveugle. Dois-je le garder ou non ?

:
Souchi

Mon chaton est devenu aveugle. Dois-je le garder ou non ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 17 réponses
bonsoir mon chaton agé de 4 mois à eu un traumatisme cranien ( renversé par une voiture ) il va mieux remange et se deplace mais il est devenu aveugle !! le veterinaire nous conseille de ne pas le garder , trop de contrainte et surtout trop dur pour se petit chaton qui va se cogner partout, et ne plus pouvoir sortir je dois prendre la décission demain de la garder ou pas pourriez vous me conseiller ?
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 3

    N'importe quoi ton véto !
    Il utilisera son odorat, son ouïe, et ses moustaches pour se diriger. Tu ne le laisses pas sortir dehors pour éviter qu'il ai de nouveau un accident, les chats vivant uniquement à l'intérieur ne sont pas malheureux pour autant.

    Si on euthanasiait tous les animaux aveugles, bah...
    Si tu deviens aveugle demain, tu apprendras à vivre avec (certes ce n'est pas facile, mais loin d'être impossible)

  • 1

    Nous avions adopté une petite chatte de 2 mois fortement atteinte du coryza, ca l'a rendu aveugle ! Le veto avait aussi conseillé de l'endormir, on a fait des recherches sur le net, il y a des chats aveugles completement epanuis ! Nous l'avons gardé !
    Stroupette vit tres bien, elle va partout dans la maison, sort aussi au jardin, elle arrive a attrapé des couleuvres, et joue avec les souris que son petit frere ramene ! Par contre, elle ne se laisse pas touché et pas porté, je pense qu'elle a peur, nous avons fait une erreur au debut, nous l'avons chaque fois remis avec la maman sauvage apres les soins, du coup, elle n'est pas sociable !
    Elle vit tres bien sa vie de chat handicapé !

  • 0

    garder votre chat,gâter le Madame,un animal,n,est pas un jouet,ont assume son handicap jusqu'au bout,voici mon avis,j,ai connu mon pincher aveugle durant trois ans,il était pleinement épanouie sauf bien sur par moment parfois il se cognait dans les meubles,j,ai assumé jusqu'à ça mort.

  • 0

    Eh bien vous voyez, je m'en veux d'avoir posté que moi je suivrais l'avis du véto ; vos témoignages prouvent qu'un chat peut vivre même en étant aveugle. Merci !

  • 0

    Un ami a un chat aveugle, il utilise des jouets qui font du bruit, et le chat est très heureux, monte sur tous les meubles ! Oui, il ne faudra pas le laisser sortir car c'est + dangereux, mais ton chat dans quelque smois sera presque aussi alaise qu'un chat qui voit !!!

  • 0

    Bonsoir, contrairement à ce que dit votre véto, je vous affirme que les chats aveugles ont une vie tout à fait normal et cela ne pose que très peu de contrainte ( seulement ne pas changer les meubles de place).
    J'ai adopté 2 chats aveugles dont un qui est toujours là et 2 chiens aveugles qui vivent encore et je peux vous assurer qu'ils ont la même joie de vivre que les autres. Les chiens sont en complète liberté aussi bien dehors qu'à la maison (le terrain est entièrement clos) et mon chat sort quand je suis à la maison..
    De plus je ne les ai pas élevés mais adoptés à l'âge adulte dans des refuges. Si vous le souhaitez je peux vous laisser mes coordonnées pour en discuter de vive voix...

  • 0

    bien sur votre chat est aveugle,il faut assumer point final,il n,a pas demandé a être aveugle,j,ai eu un chien il est mort à l,âge de vingt ans,il a été aveugle durant les trois dernière année,je l,ai garder,et je l,ai encore plus gâter,à cause de son handicap,un animal même aveugle,sais se débrouiller seul pour certaine chose,alors madame assumer autrement,il ne fallait pas prendre d,animaux.

  • 0

    Si tu l'aimes tu ne te poses pas la question, tu le garde et t'en occupe avec beaucoup d'amour.
    Sinon laisse lui une chance, pas d'euthanasie. Merci pour lui

  • 0

    Bonsoir,

    Votre chaton est jeune, je suis sûre qu'il saura s'adapter à sa nouvelle condition de vie.
    Il lui faudra sans doute prendre quelques habitudes pour se repérer dans la maiosn mais à vous ensuite de ne pas trop changer les meubles de place et de veiller à ce qu'il est tout à sa portée.

    Bon courage !

  • 0

    J ai offert à ma mère un petit chaton il y a quelques années malheureusement il avait développé une maladie et est devenu progressivement aveugle. La question de le garder ou pas ce n est pas posée car il était aussi débrouillard aussi câlin et aussi énergique qu avant...

    Les chats sont des animaux qui se remettent vite des maladies et des épreuves il pourra parfaitement se débrouiller mais devra effectivement peut être rester a l intérieur pour ne pas être exposer aux risques immédiats.

    N hésitez pas a lui laisser une chance j espère en tout cas que c est la solution que vous prendrez.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)