Mon chaton est attiré par l'eau. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Dès qu'on ouvre un robinet mon chaton accourt, même quand on prend une douche si il le pouvait il viendrai dans la baignoire, il reste au bord heureusement. Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau, est ce que je suis la seule dans ce cas et qu'est ce que cela veut dire j'aimerai le comprendre
5 réponses
Farfalla56
:D le mien a tjr fait ca aussi il adore boire au robinet! contrairement aux idées recues il y a beaucoup de chats qui adorent ou juste qui aiment (faut pas abuser mdr) l'eau. si tu regardes sur internet il y a pas mal de vidéos ou l'on voit le comportement des chats avec l'eau.
par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=T_pGWatv9OM
Utilisateur anonyme
Excellente la vidéo, certains aiment l'eau mais d'autres pas, je vais voir si le mien apprend à ouvrir les robinets ... merci de votre réponse
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Non tu n'es pas la seule danc ce cas !
Ma chatte adore monter dans le lavabo, lécher les gouttes d'eau et passer sa tête sous le robinet.
Quand on prend la douche, elle est fascinée par par le jet, elle envoie la patte, c'est trop rigolo !Mais si c'est nous qui voulons la laver, là c'est une autre histoire, elle s'enfuie en courant !
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Bonsoir Christelle,

Dire que tous les chats n'aiment pas l'eau est effectivement une idée reçue !
Les chats aiment l'eau pour sa fraîcheur et lorsqu'elle est mouvante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de matous préfèrent boire au robinet que dans leur gamelle où l'eau n'est pas toujours bien fraîche et est stagnante. Les chats ont également énormément de mal à distinguer de l'eau stagnante voilà pourquoi parfois il mette leur patte en avant pour savoir où se situe la surface de l'eau.

C'est un comportement tout à fait normal, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Si tu veux faire plaisir à ton chat et satisfaire son besoin d'eau fraîche, achète lui une fontaine pour chat ;-)

A très bientôt !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Je confirme Ivory aime l'eau, aujourd'hui je l'ai vu en train de lécher le robinet (fermé) de la cuisine, il a une gamelle d'eau a sa disposition mais ce doit être meilleur directement à la source ...