Mon chaton est agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 4 mois mord sand cesse, quand je le prend par le cou il miaule de façon terrifiante et se debat pour m'attaquer. Je ne sais plus quoi faire, des conseils ?
13 réponses
Utilisateur anonyme
Petites questions : il avait quel âge quand tu l'as eu ?
Et dans quelles conditions à t'il vécu de sa naissance à son départ de sa maison précédente ?
Est-il né à l'extérieur ou dans une famille qui s'est beaucoup occupée de lui ?
Utilisateur anonyme
Mon Bamboo était pareil, on me l'a donné trop tôt (il avait seulement 6 semaines), donc je pense que c'est la même chose qui se reproduit. Mon chat s'est calmé que vers l'âge d'un an et demi quand j'ai adoptée un autre chat.

Utilisateur anonyme
Je l'ai eu à 7 semaines ce qui, oui, est un peu tôt.
Il n'est pas agressif avec mon copain car il hausse la voix et lui met des tapes sur les fesses quand il fait des bétises mais avec moi il doit sentir qu'il a le dessus...
Je ne sais plus quoi faire car dès que j'approche la main pour le caresser il attaque.
Pourtant le matin ou quand j'arrive du travail il vient chercher des calins.
Avez-vous testé des petites astuces ?
Merci pour ta réponse bamboo mais je ne compte pas prendre un autre chat !
Je vais déjà le faire castrer en temps voulu, je ne sais pas si ça va le calmer un peu...
Utilisateur anonyme
Pour répondre à Dellys, il est né à l'intérieur et à toujours été avec sa mère et ses 2 frères jusqu'à ce que je l'adopte
Utilisateur anonyme
Certes mais à quel âge l'as tu eu ?
Et il n'y a pas seulement le fait de rester avec la mère et les frères et soeurs qui est important mais également la façon dont les humains s'en occupent.
S'ils n'ont pas été câlinés par les humains, si ceux-ci n'ont pas joué avec les chatons, ne les ont pas grondés quand ils faisaient des bêtises, ils n'ont donc pas été bien sociabilisés aux humains.
Il ne suffit pas de donner à manger à des chatons, de changer leur bac à litière pour qu'ils soient bien dans leurs poils, il faut être présents et les aimer.
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu à 7 semaines et il était dans une famille aimante et qui adore les animaux
Utilisateur anonyme
Tamcha, la stérilisation n'a pas beaucoup calmé mon loulou (en même je l'ai cherché je jouait avec lui sans cesse), non je pense qu'il va se calmer avec le temps.
Utilisateur anonyme
Espérons alors car cette situation me rend triste : il peut être super calin comme très agressif...
Utilisateur anonyme
Ben la voilà la réponse Tamcha, ton chaton est agressif car il n'est pas sociabilisé, tu l'as eu beaucoup trop jeune.
Il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs.
Pour être un chaton sans problèmes comportementaux (mordeur et griffeur) il est impératif qu'il ne soit pas séparé de sa mère et de sa fratrie avant l'âge minimum de 2 mois et demi (idéalement 3 mois).
Il ne faut pas jouer avec lui en utilisant les mains, utilise un jouet style canne à pêche.
Et s'il fait mine de te mordre, dis lui "NON" d'un ton très ferme.
Et s'il insiste, mets-le seul dans une pièce pendant un quart d'heure de façon à ce qu'il se calme et recommence autant de fois qu'il serait nécessaire.
Il est impératif que tous les membres humains de la maison se comporte comme toi.
Tu vas peut-être mettre des mois à le discipliner mais tu devrais y arriver.
Utilisateur anonyme
y'en a une qui m'enerve a mettre dellys en negatif juste parce que on l'a recadrer!!!!!!!!!!!!