Mon chaton est agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens d'adopter une petite chatte de 2 mois au caractère bien trempé, elle est capable comme au moment ou je vous écris d’être très câline ( actuellement la tête dans mon coup dors en ronronnant) mais ce ne sont des moments qui ne durent que 30min/ jour... le reste du temps des qu'on est là elle nous rend dingue elle n’écoute rien et joue avec tout et n'importe quoi s'excite rien qu'à la vue d'une poussière.. mais ça encore ce n'est pas grave... le plus grave c'est qu'elle nous met au défit nous attaque elle est sournoise, elle s'approche délicatement par derrière sur le dossier du canapé et se jette sur nos visages en visant nos yeux... ensuite on l'interdit de dormir avec nous car du coup toute la nuit elle nous attaque et on a peur de l’écraser dans ses moments calmes du coup le matin quand on l'accueil elle court sur le lit fait ses besoins et se tire le plus vite possible ensuite c'est parti pour un chat insupportable... j'ai l'impression qu'elle est bipolaire.... sinon en ce moment elle a la gale et au miracle se laisse bien soigner... déjà ça. c'est mon 3eme chat et mes 2 autres n’étaient pas du tout comme ça... ce qui me fait peur c'est que nous avons un projet bébé du coup je flippe total a savoir si je dois la garder ou si avant qu'il se passe un drame et de m'y attacher davantage de m'en séparer.... je sais comment éduquer un chat : reproduisant l’éducation maternelle en la choppant par la peau du coup, en l'aspergeant d'eau quand elle pisse je lui met le nez dedans et je la met dans sa caisse... mais rien n'y fait elle s'en fou.. même trempée elle continue comme si de rien n’était... je l'ai même mis carrément sous le robinet ça l'a calmée 3 secondes chrono.... des suggestions? je désespère je ne veux pas m'en séparer... mais je ne veux pas non plus me faire défigurer ou ne pas pouvoir avoir un enfant sereinement

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce n'est pas son caratère qui la rend dingue, mais plutôt le fait que c'est un chaton et qu'elle n'avait pas finis son sevrage comportemental (2 mois c'est trop tôt). Elle vise vos yeux car les sils l'interesse, j'ai connu ça avec Kiara que j'ai eu à deux mois aussi, il faut l'enlever de là où elle est à chaque fois que vous penser qu'elle va vous sauter dessus, jamais la regarder dans les yeux, jamais. Pour les pipis sur le lit j'ai connu ça aussi, le meilleures moyen et de lui interdire l'accès complet de la chambre, nous nous l'avons pas fait mais ça n'a pas été facile de lui empêcher de faire, maintenant elle ne le fait plus à 11 mois et heureusement, en fait elle fait pipi car elle veux votre attention.

NON !! on ne prend pas un chat par la peau du coup, malheureusement trop de gens disent qu'il faut faire cela mais c'est n'importe quoi, vous n'avez pas le même langage qu'un chat, donc si vous le prenez par la peau du coup votre chat ne va rien comprendre ! Ps de pshiit d'eau, ça va ne faire qu'empirer la chose et de plus ne plus le rendre craintif et donc toujours sur ses gardes. Pas le nez dans la pisse : ça peut leurs abîmé les voie nazal ! Pas sous l'eau car ça la stresse d'avantage et l'exite encore plus ! Vous faites pas les bonne choses !

Quant le chat jouent c'est normal ça, c'est un chaton il à besoin de se défouler. Pour quand il fait pipi = ne laisser pas accès à la chambre, pour quant il vous saute dessus, entissipé de geste et faite "TSSS" avec la bouche et mettez le par terre puis ignorer !
0céanee
Bonsoi,

A-t-elle était sevré correctement? La punir de cette façon n'aide sûrement pas, avez vous essayez avec un non ferme ? Ignorez la et mettez la a l'écart. Consulté un vétérinaire peut être utile. Si c'est un soucis neurologique il n'y a malheureusement rien à faire. De plus son comportement peut-être un frein pour lui retrouver un foyer. A-t-elle de quoi jouez ? (arbre a chat, jouets style souris ou une tige avec des plumes ). Jouez cou avec elle?
Utilisateur anonyme
Océanee : Non elle n'a pas été sevrée correctement puisqu'ils l'on eu à 2 mois donc le sevrage comportementale ne devait surement pas être terminé. Un problème neurologique je ne pense pas puisque ma Kiara aussi à eu ce type de comportement au début justement à cause du manque de sevrage.