Mon chaton essaye d'enterrer ses gamelles. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Cela va faire une semaine que mon chaton fait le même geste qu'elle fait pour enterrer ses besoins dans sa litière mais c'est pour enterrer ses gamelles. Qu'elles soient pleines ou vides. Je me suis demandée si c'était pas le nourriture, alors j'ai changé, mais elle le fait toujours. Cela peut être du a quoi?
7 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
ce n'est pas clair je n'ai pas bien compris ! il enterre comment la gamelle ?
si non essayez par changer l'endroit de la gamelle ou meme la gamelle elle meme si il le faut !
et bien sur la meilleur solution est un comportementaliste
" "kana" "
Utilisateur anonyme
C'est vrai que ce n'est pas clair du tout...
Utilisateur anonyme
Elle fait le même geste que si elle enterrait ses besoins mais pour ses gamelles. Et toutes les solutions ont déjà été essayer (sauf le comportementaliste).
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
il y a une autre solution ! un distributeur a corequettes elle ne pourra pas vraiment toucher la nourriture
" "kana" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Je suppose que tu veux dire qu'il gratte autour de ses gamelles.
Ma chatonne aussi le faisait, je pense que c'est pour bien marquer l'endroit où est sa nourriture.
Maintenant qu'elle est adulte elle ne le fait presque plus.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Oui voilà, c'est dur quand même de l'expliquer. Merci pour vos réponses !
Utilisateur anonyme
C'est bizarre, c'est la première fois que je sache qu'un chat enterre ses gamelles. Je ne sais pas, désolé de ne pas pouvoir t'aider :o