Mon chaton devient agressif de temps à autre, Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
[img|mzlle-coraline_53d5237c26ec2.jpg] Cette petite boule de poils est mon bonheur au quotidien. Ipso, 10 mois, véritable Chartreux avec un beau Pedigree ( Il faut le dire, il m'a coûté un bras ^^ mais quand on aime, on ne compte pas ). Il est très calme, très câlin et surtout absolument pas agressif !!!! Mais voilà, il y a une semaine ma fille est partie chez son père pour les vacances et a embarquée avec elle le petit chaton. Et ma fille m'a racontée qu'un matin, Ipso avait uriné dans sa chambre pendant la nuit et mon ex-mari a voulu lui faire comprendre que ce n'était pas bien et lui a mit sa tête dans l'urine. Puis mon petit amour a commencé a le provoquer en faisant des bruis sourds et en crachant a chaque fois qu'il passait. Ma fille a essayée de le calmer et il s'est jeté sur elle ( il n'avait jamais " lever la patte sur elle " ) Résultat : Un petit tour au urgence ( Trace de crocs dans l'os et veine déplacée mais rien de très grave ). Mais maintenant, j'ai peur. Comment puis-je le calmer ou le punir en douceur si il recommence ? Comment repérer qu'un chat va attaquer sans qu'on le remarque forcement ? Pourquoi a-t-il attaqué comme ça un membre de sa famille ?
Merci d'avance. Au revoir.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois le punir et le faire comprendre que c'est pas bien !
Sinon ,c'est ta fille qui l'a déranger ou elle lui a fais quelque chose de mal !
Apporte-le chez le véto ,il va trouver la solution de ton problème !
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que j'attendais en retour je veux de vraie réponse.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
peut être en le stérilisant quelque chose en lui changera mais je pense que votre chat a besoin de temps car ce qu'a fait votre Ex-mari est ignoble et méchant . reprenez les anciennes habitudes, de longs câlins et pour savoir quand un chat attaque bah d'habitude ils prennent la position de chasse où il guettera votre main pour bondir et attaquer . pourquoi a t-il attaqué ? bah il s'est fait agresser le pauvre :/
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà, était-il habitué à changer de maison ? Il a marqué son territoire, il ne méritait pas d'avoir le nez dans son urine. Simplement, même le chat comprend notre intonation quand on lui dit que ce n'est pas bien. Il va reprendre ses bonnes habitudes avec beaucoup d'amour et de gentillesse.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses. Le dernier commentaie a été le plus instructifs. Encore merci bonne journée.