Mon chaton de plus de 4 mois téte encore sa mère. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
[img|chachoumilka_52f6289c60d91.jpg] Bonjour, ma chatonne de presque 5 mois téte encore sa maman.Est-ce normal? Que faire?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut demander conseil à votre vétérinaire
Pour mon avis, je pense que s'ils ne sont pas agressifs, ce n'est pas dangereux, je pense qu'il faut laisser la nature faire.
Bonne chance pour la suite !
Utilisateur anonyme
Si ta chatte a encore suffisamment de lait pour la nourrir et qu'elle ne l'a pas encore "rejeté", ce n'est pas grave. Certains chats mettent plus de temps à être sevrés que d'autres, dans certains cas, même après le sevrage, ils gardent encore l'habitude de téter. S'ils n'ont pas leur mère sous le coude, ils le font sur nos pulls, nos doigts. Avec le temps cela leur passera. Après tout, le tien est encore tout jeune et attaché à sa mère.

Veille à donner des croquettes adaptées à l'âge de ton chaton pour l'encourager à se nourrir seul. Tu peux aussi lui mettre à disposition du lait de chèvre pour facilité la consolidation de ses os. (Surtout pas de lait de vache !)

Je te conseille cependant de faire stériliser la maman le plus rapidement possible, tu peux même le faire dès à présent en prenant rendez-vous chez ton vétérinaire. Cela t'évitera de te retrouver avec une autre portée car ce n'est pas parce-qu'elle allaite qu'elle ne peut pas retomber enceinte. C'est une bonne action pour lutter contre la surpopulation chez les chats !

Il est déconseillé de garder le chaton et sa mère au sein du même foyer, car une fois qu'elle l'aura rejeté cela peut créer de violentes discordes.
Il y a bien sûr des exceptions où ils peuvent, même après le sevrage, très bien s'entendre alors si tu tiens vraiment à le garder, attends de voir.

En espérant que ces conseils t'aideront.

A très bientôt !

Utilisateur anonyme
oui c'est normal temps que la mere a toujour du lait il fau laisser moi j'ai eu un chat qui tetai sa mere alor quil avai 6 mois il a arrete quan sa mere ne supporter plus car elle n'avai plus de lait
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup pour tous ses conseils!Je n'ai plus vue la chatonne(qui s'appelle Ilusion )téter sa mère...Toutes les deux sont presque inséparables pour le moment.Et pour ce qui est de stériliser sa mère(qui se nomme Harmonie) ,si j'aurais pue le faire je l'aurais fait mais celle-ci est un peu "sauvage" donc c'est ça le problème,je peut a peine la toucher...Tous mes autres loulous sont stérilisés,pucé,vacciné mais avec Harmonie impossible...Merci encore à vous.