Mon chaton de 8 semaines pèse 190g, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vais adopter un chaton qui est né le 6 janvier 2015. Il est actuellement toujours avec sa maman, petit dernier d'une portée de 4 chatons.

Au bout de 8 semaines, il pèse 190g pour 20cm sans la queue, il est 2 fois plus petit que ses frères et sœurs et bien évidemment bien plus léger. Il réclame toujours le lait de sa mère mais celle-ci commence à le rejeter et le reste de la portée mange déjà des croquettes. Il a d'ailleurs du mal à manger ses croquettes mais mange sans problème la pâtée que ses maîtres actuels lui donnent. Il fait ses besoins correctement, il et éveillé et actif, bien que beaucoup plus calme que les autres. Enfin, il a les yeux très dilatés et bleus très foncés. Mais il n'est pas aveugle.

Bref, je voulais savoir si c'était normal? Si je devais m'inquiéter? Si je devais faire quelque chose?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, 190g pour 8 semaines me parait peu ! Ma chatte Kiara à 10 semaines faisait 700g...
Utilisateur anonyme
çà me parait pas beaucoup non plus 190 grammes pour 8 semaines c'est pratiquement le poids de naissance et les yeux également très dilatés hum moi je prendrais conseil auprès de mon vétérinaire.