Mon chaton de 8 semaines me mord regulierement et semble y prendre un grand plaisir.Comment dois je me comporter?On m'a dit que c'était un dominant.

Utilisateur anonyme
13 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Je ne peux que confirmer que ce chaton a été séparé trop tôt de sa mère, il n'a pas été sevré socialement et ne fait donc pas la différences entre les calins et le jeu. Il n'a pas de limites.

Attention, crier sur un chat ou lever le ton revient à lui demander de recommencer ! et un chat ne fait pas ses dents, ce n'est pas un chien... Décidément aujourd'hui j'aurais lu mon quota de n'importe quoi !

il faut faire le sevrage social de ce petit, ou idéalement le ramener à sa mère et le reprendre quand elle le rejettera de façon claire qui signifiera qu'il est sevré et prêt à vivre dans sa nouvelle famille.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
rien parce-que il est petit marie-hélene a raison.et deja c'est un jeu pour lui
Utilisateur anonyme
C dommage d'obtenir tant de mauvaises réponses... Tout lmonde te dit que c mal plutôt que de t'encourager à bien t'occuper dlui... Bcp de chatons sont séparés très tôt de leur famille mais il n'empêche qu'ils grandissent et vivent très bien à l'âge adulte. Il y a des cas à part; comme pr tout. À l'âge qu'a ton chaton, je te conseille de commencer à lui donner des croquettes pr chaton. Il a besoin de croquer et faire ses dents. S'il te mord les mains et/ou doigts, mets lui une toute petite tape sur le nez, avec un doigt. Il ne faut surtout pas lui crier dessus !!! Ce n'est encore qu'un bébé !! Et il n'est agréable pour personne de se faire crier dessus, il me semble... !? Donnez lui plutôt des jouets et surtout, SOCIABILISEZ LE !!! Un animal qui ne voit jamais ou rarement des personnes et autres animaux, risque d'avoir un comportement agressif, peureux ou autre encore, envers tout inconnu (!!!) et ce n'est pas bien pour lui non plus... En ce qui concerne la dominance, il n'est pas non plus question de cela pour le moment. C'est une façon de jouer et/ou peut-être qu'il essaie de vous faire comprendre qqchose... Soyez à l'écoute de votre animal. Comme vous, il a des besoins, des choses qu'il aime et d'autres qu'il n'aime pas; il a ds sentiments, tout comme vous !! Prenez bien soin de lui... Au plaisir, Galoo