Mon chaton de 8 semaines me mord regulierement et semble y prendre un grand plaisir.Comment dois je me comporter?On m'a dit que c'était un dominant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
C dommage d'obtenir tant de mauvaises réponses... Tout lmonde te dit que c mal plutôt que de t'encourager à bien t'occuper dlui... Bcp de chatons sont séparés très tôt de leur famille mais il n'empêche qu'ils grandissent et vivent très bien à l'âge adulte. Il y a des cas à part; comme pr tout. À l'âge qu'a ton chaton, je te conseille de commencer à lui donner des croquettes pr chaton. Il a besoin de croquer et faire ses dents. S'il te mord les mains et/ou doigts, mets lui une toute petite tape sur le nez, avec un doigt. Il ne faut surtout pas lui crier dessus !!! Ce n'est encore qu'un bébé !! Et il n'est agréable pour personne de se faire crier dessus, il me semble... !? Donnez lui plutôt des jouets et surtout, SOCIABILISEZ LE !!! Un animal qui ne voit jamais ou rarement des personnes et autres animaux, risque d'avoir un comportement agressif, peureux ou autre encore, envers tout inconnu (!!!) et ce n'est pas bien pour lui non plus... En ce qui concerne la dominance, il n'est pas non plus question de cela pour le moment. C'est une façon de jouer et/ou peut-être qu'il essaie de vous faire comprendre qqchose... Soyez à l'écoute de votre animal. Comme vous, il a des besoins, des choses qu'il aime et d'autres qu'il n'aime pas; il a ds sentiments, tout comme vous !! Prenez bien soin de lui... Au plaisir, Galoo
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
rien parce-que il est petit marie-hélene a raison.et deja c'est un jeu pour lui
Citer
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Je ne peux que confirmer que ce chaton a été séparé trop tôt de sa mère, il n'a pas été sevré socialement et ne fait donc pas la différences entre les calins et le jeu. Il n'a pas de limites.

Attention, crier sur un chat ou lever le ton revient à lui demander de recommencer ! et un chat ne fait pas ses dents, ce n'est pas un chien... Décidément aujourd'hui j'aurais lu mon quota de n'importe quoi !

il faut faire le sevrage social de ce petit, ou idéalement le ramener à sa mère et le reprendre quand elle le rejettera de façon claire qui signifiera qu'il est sevré et prêt à vivre dans sa nouvelle famille.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème avec mon chaton de trois mois et j'ai beau le gronder, le punir etc, rien n'y fait et il revient de plus belle.. Je commence à ne plus en pouvoir.. Dès qu'il ne dort pas il me bouffe.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Je suis désolé de te le dire calico77 mais les autres ont raison. Un chaton retiré à sa famille avant ses 2.5/3 mois n'est pas sevré socialement et risque de développer des comportements "anormaux".
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Désolé calico77 mais tous les autres ont raison! Le chaton est trop jeune et aurait du rester avec sa mère jusqu'a ses 2mois et demi 3mois de manière à finir son sevrage social.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
il n'est pas sevre socialement j'ai eu le meme souci avec frimousse mais j'ai pas eu le choix elle a etais abandonné si tu peux raporte le a sa maman! ce n'est pas parce que un enfant et propre qu'il sait manger et s'habiller seul que on peut le laisser vivre seul dans la societe enfin alors les animaux c'est pareil d'où le phenomène de rejet de la mère quand le petits sont prets!
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Et malgré le "moins" que Candy à récolté (t'inquiète je t'ai remis en positif) elle a ENTIEREMENT raison.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Ton chaton n'est absolument pas dominant.
S'il se comporte de la sorte c'est qu'il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs.
Eh oui, et il n'a même pas 2 mois.
Il faut absolument le remettre en présence de sa mère et de ses frères et soeurs et ne le reprendre que dans 3 semaines minimum car en leur présence il apprendra à ne pas mordre et griffer.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de l'avoir pris trop tôt...J'ai toujours eu mes chats à 8 semaines et ça n'a rien a voir. Je ne dis pas s'il l'avait pris à 5-6 semaines. Il fait ses dents ou il veut jouer tout simplement. Ne joue jamais avec tes mains, crie un nom fort quand il mord ou une légère pichenotte sur le nez. Fait surtout attention aux signaux qu'il t'envoie. Il se peut que tu vueille le caresser alors qu'il ne le veut plus. S'il agite la queue rapidement de gauche à droite, de façon saccadée, s'il retourne une ou ses deux oreilles, alors lâche-le: il est agacé.
Il peut y avoir des rapports de dominance avec les chats mais pas aussi marqué qu'avec les chiens et rarement avec les humains. Par contre à deux mois , il ne s'agit pas de ça.

La plupart du temps, ça se résume à ça : ignorance des signaux d'agacement, jeux avec les mains, dents qui poussent.
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?