Mon chaton de 8 semaines me mord regulierement et semble y prendre un grand plaisir.Comment dois je me comporter?On m'a dit que c'était un dominant.

Utilisateur anonyme
13 réponses
Utilisateur anonyme
C'est parce que tu l'as pris à 2 mois et que la mère les éducques entre 2 et 3 mois à ne pas griffer et ne pas mordre , Tu lui tappe la truffe ( un légere tappe , hein ? ) dés qu'il te mord .
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas vraiment de rapport de dominance avec le chat, beaucoup de chat non sevré socialement ont le même comportement. Comme l'a dit Inconnu Pet sa mère n'a pas fini son éducation ça va donc être a toi de lui faire comprendre les limites en le grondant quand il griffe ou mort trop fort.
Va falloir de la patience.
Utilisateur anonyme
ton chaton a été retiré trop de sa mère - Même sevré un chaton ne s'adopte pas avant 3 mois non seulement sa mère n'a pas fini son éducation mais il lui manque la fratrie pour jouer --
Utilisateur anonyme
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de l'avoir pris trop tôt...J'ai toujours eu mes chats à 8 semaines et ça n'a rien a voir. Je ne dis pas s'il l'avait pris à 5-6 semaines. Il fait ses dents ou il veut jouer tout simplement. Ne joue jamais avec tes mains, crie un nom fort quand il mord ou une légère pichenotte sur le nez. Fait surtout attention aux signaux qu'il t'envoie. Il se peut que tu vueille le caresser alors qu'il ne le veut plus. S'il agite la queue rapidement de gauche à droite, de façon saccadée, s'il retourne une ou ses deux oreilles, alors lâche-le: il est agacé.
Il peut y avoir des rapports de dominance avec les chats mais pas aussi marqué qu'avec les chiens et rarement avec les humains. Par contre à deux mois , il ne s'agit pas de ça.

La plupart du temps, ça se résume à ça : ignorance des signaux d'agacement, jeux avec les mains, dents qui poussent.
Utilisateur anonyme
Ton chaton n'est absolument pas dominant.
S'il se comporte de la sorte c'est qu'il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs.
Eh oui, et il n'a même pas 2 mois.
Il faut absolument le remettre en présence de sa mère et de ses frères et soeurs et ne le reprendre que dans 3 semaines minimum car en leur présence il apprendra à ne pas mordre et griffer.
Utilisateur anonyme
Et malgré le "moins" que Candy à récolté (t'inquiète je t'ai remis en positif) elle a ENTIEREMENT raison.
Utilisateur anonyme
il n'est pas sevre socialement j'ai eu le meme souci avec frimousse mais j'ai pas eu le choix elle a etais abandonné si tu peux raporte le a sa maman! ce n'est pas parce que un enfant et propre qu'il sait manger et s'habiller seul que on peut le laisser vivre seul dans la societe enfin alors les animaux c'est pareil d'où le phenomène de rejet de la mère quand le petits sont prets!
Utilisateur anonyme
Désolé calico77 mais tous les autres ont raison! Le chaton est trop jeune et aurait du rester avec sa mère jusqu'a ses 2mois et demi 3mois de manière à finir son sevrage social.
Utilisateur anonyme
Je suis désolé de te le dire calico77 mais les autres ont raison. Un chaton retiré à sa famille avant ses 2.5/3 mois n'est pas sevré socialement et risque de développer des comportements "anormaux".
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème avec mon chaton de trois mois et j'ai beau le gronder, le punir etc, rien n'y fait et il revient de plus belle.. Je commence à ne plus en pouvoir.. Dès qu'il ne dort pas il me bouffe.