Mon chaton de 7 mois préfère vivre dehors qu'avec nous, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons recueilli une petite chatte il y a plusieurs mois. Elle n'avait que 1 mois et demi et son sevrage n'était pas fini. Sa mère n'en voulait plus. Pensant bien faire nous l'avons recueilli et nous en sommes bien occupé. notre petit chaton femelle était très très affecteuse, caline, enfin une crème. A cinq mois, nous avons quitté notre région pour nous installer dans le cantal 15 soit à plus de 700 kms. Le problème aujourd'hui c'est que dès qu'elle est dehors, elle nous fuit, préfère dormir dehors alors que les températures sont très basses. Il fait vraiment froid ici. Nous avons un autre chat de 4 ans qui lui prèfère etre au chaud avec nous. Il y a encore quelques jours la petite Tina a été blessé à son épaule. Elle avait beaucoup de mal à marcher. On l'a gardé au chaud pendant plus de 4 jours sans aucun problème. Elle ne miaulait pas pour aller dehors, elle ne griffait pas la porte. On lui a donné ses cachets et faits ses cataplasmes à l'argile verte. Mais depuis qu'elle va mieux, elle recommence. On ne la voit que quelques minutes par jour et quand on s'approche elle part. On s'inquiète beaucoup, on ne sait pas où elle est, où elle dort... et j'insiste il fait vraiment froid il gèle en permanence.
Je voudrais vraiment comprendre pourquoi elle agit comme ca ?! Est ce que nous sommes trop sur elle, à vouloir prendre soin d'elle ? elle est trop indépendante ? on est ce qu'elle ne nous aime pas ?!
En espérant avoir un élément de réponse et en vous remerciant...
Cordialement.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Est ce que votre petite chatte est stérilisée?
Utilisateur anonyme
Non pas encore. On pensait lui donner la pillule mais n'est elle pas trop petite. On a un chat mal qu'on a stérilé à ces 6 mois. Il a 4 ans aujourd'hui et depuis on ne peut plus lui toucher "l'arrière train". d'après notre nouveau véto il a été traumatisé par l'opération et on ne veut pas refaire cet erreur.... Notre véto pense que l'a sterilisé maintenant serait une erreur Tina a à peine 7 mois ....Mais je n'accepte pas qu'elle dorme dehors au froid !!!
Utilisateur anonyme
La pilule est très très dangereuse, il suffit d'un comprimé pour lui donner des kystes aux ovaires et risquer sa mort ...
Fait la stérilisée, elle sera plus calme et aucun risque de chatons.
Des chatons sont stérilisée très tôt et aucun soucis, j'ai 10 chats et tous stérilisée je n'ai jamais eu de soucis. Va voir un autre vétérinaire que celui qui à opéré ton chat si tu n'as pas confiance.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse... c'est sur que je n'ai plus confiance en les véto depuis la castration de mon chat de 4 ans qui s'est mal passé ( en normandie)... je vais contacter un autre véto donc si quelqu'un en connait un du coté d'Aurillac... jsui preneuse. J'espère vraiment qu'elle sera comme avant, affectueuse et très caline.. ca m'attriste de la savoir seule.
Merci.
Utilisateur anonyme
oui la faire sterillisé et une bonne chose ! j'ai une minette moi aussi de 7 mois et elle est sterillisé depuis c 6 mois et aucun probleme moi ils sont en appart donc ils ne sortent pas ! etant jeune j'avais un chat aussi qui etait toujours dehors et un soir nous l'avons suit et il aller chez un voisin qui devait lui donne a mangé donc il y reste et les gens lui fermé la porte donc il ne sortait plus donc mon pere a etait les voir pour leur dire que c'etait notre chat et apres il etait avec nous a la maison vu que mon pere avait demande a se qu'il soccupe plus du chat vu qu'il avait des maitres et une maison alors regarde si elle passe bien la nuit dehors ou si elle va pas chez un de tes voisins !
Utilisateur anonyme
et la mienne s'est faite stériliser aussi à 6 mois, elle n'a pas du tout changer! Elle est toujours câline, pot de colle et casse cou!

Je te conseille de la stériliser, si ça se trouve elle est en chaleur et va chercher des mâles, fait attention avant que tu ne te retrouves avec des petits!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Je vais prendre rendez vous pour la stérilisée.