Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton de 5 mois a toujours faim, que dois-je faire ?

:
Lola73

Mon chaton de 5 mois a toujours faim, que dois-je faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses
Bonjour,mon chaton de 5 mois a toujours faim !! il mange déjà une fois et demie la ration conseillée sur le paquet de croquettes (RC Kitten) , et il réclame entre temps...je lui donne en plusieurs fois, mais rien n'y fait il miaule près de sa gamelle entre temps...je ne sais pas si je dois lui donner en fonction de lui, ou en fonction de ce qui est écrit sur le paquet !! Merci pour vos réponses !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Healthy Pets

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec les conseils précédents, et je rajouterai de changer les Royal Canin (qui sont très peu nutritives ce qui explique que votre chat se goinfre) pour une gamme de croquette de meilleure qualité, sans sous-produits animaux, céréales et autres déchets du genre.

    Royal Canin s'auto-proclame comme étant la meilleure gamme Premium du marché alimentaire des animaux de compagnie, ce qui est complètement faux, et il suffit de comprendre la composition de leur produit pour s'en rendre compte.

    Je vous invite à passer sur un gamme sans céréales, comportant au minimum 40% de protéines brutes. Il faut également que le taux de glucides soit le plus bas possible.
    Orijen, Power of Nature, Go Truite, Purizon, Nutrivet... sont des exemples de très bonnes marques très respectueuses du régime carnivore. Vous les trouverez sur internet.
    Ces gammes étant plus carnées et donc plus nutritives, votre chat sera calé beaucoup plus rapidement, et mangera beaucoup moins.

    Bonne soirée !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Laisser des croquettes protéinées à volonté est nécessaire à son apport quotidien, il a besoin d'énergie. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de petit pot pour bébé à la carotte par exemple, 3 fois par jour la nourriture humide ainsi que des compléments alimentaires pour aider son développement. Arrivé à satiété il se régulera de lui-même. Hyper important, ne pas oublier de le vermifuger !!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Marion-Absolumentchats

    Bonjour, la meilleure manière est de donner des croquettes à volonté. En effet le chat dans la nature a besoin de faire environs 16 petits repas par jour. Aussi lorsqu'il est nourrit en fractionné il a tendance à beaucoup réclamer et aussi à se gaver (par peur du manque à venir). En passant aux croquettes à volonté, vous verrez qu'après une possible phase de "goinfrage" (car le chat n'étant pas encore habitué à avoir toujours à disposition, mangera tout aussi par peur du manque à venir) il se régulera très bien lui-même ! et il sera plus zen !
    Je vous conseille aussi de lui donner un distributeur ludique. Le principe étant que le chat doit "travailler" pour récupérer ses croquettes (en passant par exemple sa patte dans des tunnels). Il va manger alors plus lentement, et surtout, dès qu'il aura faim il sera stimulé ! c'est un vrai plus !

    ---------
    Marion Ruffié, comportementaliste félin et blogueuse : www.comportementaliste-specialiste-chat.com
    www.absolumentchats.com

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)