Mon chaton de 4 mois se frotte les fesses au sol. Pourquoi et comment le disuader ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous Mon chaton de 4 mois a commencé à se frotter les fesses au sol (comme pour s'essuyer) après avoir été la la selle. Outre le désagrément peu hygiénique, je m'interroge sur la raison Je l'ai vermifugé il y a 10 jours pour la troisième fois, le vétérinaire a fait un examen des selles totalement négatif niveau parasites. Alors pourquoi ? et comment le dissuader. Merci de vos réponses.
6 réponses
Utilisateur anonyme
chez les chiens, faire du " ski " c'est un chien a qui on doit vider les glandes anales. Il en est peut-être de même pour ton chat ?
Utilisateur anonyme
Ma chatte a le même age et le fait de temps a autre, d'après le veto c'est normal car elle essaye de se débarrasser de ce qui lui a coller donc elle se frotte au lieu de lecher, du coup faut lui nettoyer apres qu'il fasse ses besoin, et vue que ça l'enerve que je la nettoie elle a fini par le faire elle meme sans se frotter
Pour ton chat ça devrais etre la meme chose
Utilisateur anonyme
Je suis étonnée de la réaction de ton vétérinaire vu que cette action n'est pas en rapport avec des parasites.

Par contre la réflexion de Meidebenne est correcte.

Je serai toi je changerai de vétérinaire
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé une première fois ce soir : sûr il n'aime pas et directement après il se lèche.
Je vais donc dans un premier temps le nettoyer systématiquement, pour le stimuler à le faire seul.
Je l'ai laissé pourtant plus de trois mois auprès de sa mère pour assurer un bon sevrage, mais il doit être un rien "paresseux"-
Ah ces ados ;-)

Utilisateur anonyme
Ce n'est pas un comportement normal chez le chat, il serait préférable de trouver la cause du problème quand même ...
Utilisateur anonyme
Pour l'en dissuadé va voir ton véto soi c'est glandes anales soit c'est qu'il a des vers (et achete pas de vermifuge en pharmacie ou animalerie, ca peut etre dangereux chez un chat non vu en examen médicale.....)