Mon chaton de 4 mois n'est pas propre. Comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme
Mon petit chaton "Titi"fais ses besoins sur le canapé. Que faire pour qu'il arrête ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu le prends est tu lui montre ce qu'il a fait est tu lui dit 'SA NON SA NON' pour qu'il voit que tu le gronde quand il fait sa est la il va comprendre est puis aussi apres chaque repas tu le met dehors pour qu"'il fasse ses besoin dehors est ltu le felicite quand il fait ses besoin !!
Utilisateur anonyme
Salut Hamster07 !
Quand il fait ses besoins au bon endroit, récompense le avec une friandise et couvre le de câlins.
Lui crier dessus ne sers pas à grand chose, enfin avec la mienne ça ne marche pas du tout ! Mieux vaut le couvrir de baisers même si c'est difficile quand il vient de faire une bêtise ! lol
Il se peut aussi qu'il faut que tu changes de litière, lui trouver une qui lui convienne, ça a marché avec le chaton de ma petite sœur.
Bon courage et tiens-nous au courant ! ;) Bonne soirée !
Utilisateur anonyme
Ne le gronde surtout pas... Il ne comprendra pas... Mème si tu le prend sur le fait il ira ailleur... Mets une goutte de javel dans sa litière et met le dedans... Tu verras... Les chats sont attirés par la javel... Nétoie son bac avec de la javel... Tiens nous au couurant... Bye
Utilisateur anonyme
Effectivement, je nettoie aussi la caisse de ma chatte avec de la javel. :)
Enfin maintenant je vais essayer avec le produit que j’ai reçu dans la Miaoubox. :p
Enfin, la javel est un bon tuyau !
Utilisateur anonyme
Merci, j'ai suivi vos conseils et il fais ses besoins dehors je vous tiendrait au courant si jamais il refait ses besoins dans la maison ....