Mon chaton de 4 moi fait pipi partout, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chaton de 4 mois fait pipi partout. Pourtant elle fait aussi dans sa litière. Elle sait où est sa litière. Elle y a accès quand elle a envie. Mais ça continue. Elle fesait sur les lit au début donc je ferme toute les porte. Elle veu t toujours être dehors. Je la met sur le balcon. Et après elle rentre. Sa litière est propre. Je la netoyer régulièrement en plus. J'ai essayer de mettre du vinaigre ou elle a fait pipi biensur après y avoir laver. Mais pareil je désespère. Je l'aime telement mais quand elle fait pipi comme ça ça me repousse d'elle. Que doit je faire???

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a plusieurs solution ou cause possible, un stresse, les chats stresse beaucoup pour pas mal de chose, un changement de mobilier, une personne en plus dans l'appartement, des bruits forts ou déstabilisant pour le chat etc etc...

Il y a également l'infection urinaire, les chats souffrant d’infection urinaire font souvent hors de la litière car ils assimile litière et douleur.

La demande d'attention, votre chat peut vous demander de l'attention via les pipi, si lorsqu'il fait pipi vous le prenez, vous lui parlez ou lui criez dessus pour lui c'est une attention donc dans son petit manège ça donne pipi = attention. Hors ce n'est absolument pas ce qui faut lui faire comprendre, mais plutôt pipi = non attention et pipi en litière = attention. Pour que vous lui appreniez ça il ne faut simplement rien dire quant il fait pipi ailleurs, ignorance totale, pas de cris pas de regard, pas de porté, rien. Et lorsqu'il fait en litière, vous attendez qu'il est terminé et hop, une caresse, une friandises, vous lui parlez doucement etc etc...

Alors ça peut paraître bizarre je vous l'accorde mais si je dis cela c'est parce que je l'ai vécu, ma petite Kiara faisait pipi sur le lit pour avoir de l'attention, on à fait cette méthode et elle à finis par comprendre :).