Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chaton de 3 semaines a des puces. Que faire ?

:
Caroli

Mon chaton de 3 semaines a des puces. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Soigner son chat | 12 réponses
mon chaton de 3 semaine a des puce et je ne peut pas lui mettre de produit a puce car il et trop jeune comment faire ?
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 0

    Sur un chaton on peut mettre un anti puces en spray de chez le véto.

  • 0

    Va voir le vétérinaire, c'est la meilleure personne qui puisse vous conseiller.

  • 0

    Demande à ton véto car tout dépend du poids du chaton.

  • 0

    PUCES et poux : -

    Les traitements chimiques contre les puces sont très nocifs aux chats. En se léchant les poils ou leurs congénères, les chat sont facilement endommagés par les anti-puces commerciales qui contiennent des insecticides neurotoxiques telles que des roténones, des pyréthrines, des organophosphorés, des carbamates, phénylpyrazolés ou des organochlorés (lindane, fiprinol, etc.) Les symptômes vont de la déprime aux déséquilibres, un coma mortel et soudain est aussi possible, même en ce qui concerne les produits dits "nouveaux" ou "non toxiques pour les chats" : qu'est-ce qu'ils appellent "non toxiques" ? Réponse : des chats en laboratoire ne sont pas tous morts au cours de la durée d'épreuves toxicologiques. La mot "toxique" devrait être basée sur la santé et le bien-être des chats, pas sur les mortalités d'animaux empoisonnés dont les survivants, bien qu'ils soient vivants, ont leurs organes vitaux endommagés et vont mourir des séquelles (arrêt des reins, anémie irrivérsible, ou cancer).
    Pour éliminer les puces, leurs oeufs et les larves, il est nécessaire de changer et laver le couchage et de passer l'aspirateur dans tous les coins, y compris sous les meubles.
    Si les chats vont dehors ou dans les granges, caves ou greniers, ils vont ramener de nouveau plein de puces.
    Poudrez avec des plantes anti-puces (elles ne sont que toniques et bénéfiques si elles sont ingérées) : Arthemisa, Nepeta cataire, Ruta graveolens, Mentha pulegium et romarin. Ces plantes sont vendu en pharmacie, séchées. Transformez-les en poudre dans un moulin à café. Poudrez les chats en frottant les poils à l'envers.
    Si vous préférez un conditionnement en "spray", versez de la poudre de ces plantes anti-puces dans un bocal. Recouvrez-la de vodka et secouez le mélange chaque jour pendant 3 semaines. Vaporisez-le près du pavillon de chaque oreille, puis dans les poils, en passant votre main à rebrousse-poil. Ou mettez deux gouttes d'huile essentiel de Nepeta cataire dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et frottez de cette mélange sur tout le corps du chat. Appliquer l'un de ces 3 mélanges surtout avant de laisser les chats sortir au jardin.
    A Karachi, un vétérinaire municipal utilise de l'huile d'eucalyptus. Il en fait couler quelques gouttes dans ses mains et les frotte autour des oreilles, sur le haut de la tête, autour du cou, puis il essuie ses mains sur tout le corps du chat. En trois ou quatre minutes, les puces commencent à tomber. Ce sera un bon moment pour passer l'aspirateur !

    La menthe des chats, plante adorée par nos amis félins, à l'odeur agréable et bénéfique pour les humains, a l'effet opposé sur les moustiques, puces, termites, cafards, moches, et autres insectes.

    John Coats, un entomologiste de l'université d'Iowa, a trouvé que l'huile essentielle de Nepeta cataire (menthe des chats) est 10 fois plus efficace que le DEET (le compound le plus employé dans les produits insecticide commercialisé).

    DEET irrite la peau et cause des inflammations et démangeaisons, il peut provoquer de la confusion, une mauvaise élocution et, chez les enfants, des crises.

    D'autres chercheurs à l'université, ont prouvé que l'huile de Nepeta cataire protège les chevaux et autres animaux des taons et des mouches. Les chien et chats sont protégés du ver du cœur, des puces, des acariens, et d'autres parasites.

    Nepeta cataire est une plante vivace, aromatique, dont la tisane est efficace pour soigner les rhumes, les maux de ventre et des maux de tête.

    Il est utile pour mieux contrôler les puces, de connaître leur cycle de vie.
    Une puce adulte peut vivre une à deux semaines et rester toute sa vie durant sur votre chat. Ses ooeufs tombent à terre, éclossent en un semaine, les larves se changent en chrysalides qui hibernent deux semaines ou jusqu'à plusieurs mois s'il n'y a plus d'animaux dans son environnement.
    Pour une puce qui vit dans la fourrure d'un chat, il y a 99 puces par terre dans leurs chrysalides ! Il est donc essentielle d'aspirer ou balayer bien en faisant attention aux endroits ou peuvent tomber des oeufs.
    Il existe des suspensions orals qui contiennent un inhibiteur de croissance d'insectes. Une dose liquide par mois pour le chat et ses puces sont rendu stériles à vie !

    N'utilisez pas de collier anti-puce, car ils diffusent de l'insecticide en continu.

  • 0

    un seul

  • 0

    elle a eu combien de chatons ta chatte ?

  • 0

    il et né chez moi pourtant sa mère n'a pa de puce

  • 0

    il vient d'où ce chaton ?

  • 0

    Si je te conseil d'aller voir un vétérinaire c'est pour que le vétérinaire te donne un traitement adapté à l'âge de ton animal...
    Un vétérinaire est censé aider les animaux malade. Ton chaton est infesté de puces, donc il peux t'aider.

  • 0

    Il y a des produit contre les puces que l'on peut mettre sur des chaton de moins de 2 mois donc non ça sert à quelque chose que tu y aille!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)