Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chaton de 3 mois tète. Que faire ?

:
Sara_ca

Mon chaton de 3 mois tète. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 17 réponses
Bonjour, je ne sais pas quoi faire... Ma petite Zola à presque 3 mois et elle tête la couverture "Doudou" et tête toujours au même endroit sur celle-ci. Elle cherche avec son minou et retrouve toujours le petit coin ou il elle tete dessus. Si jamais on va faire dodo ds la chambre et que j'ai laissé la couverte sur le canapé, mademoiselle miaule pour l'avoir sur le lit. Elle tête et puis s'en dors de tout son long contre moi. J'ai lu plusieurs choses à ce sujet mais je ne sais pas si c'est bien ou non :-( Je suis septique, j'ai peur qu'elle avale les fibres de la couverte et qu'à force ça la rende malade. Merci d'avance pour vos conseils :-)
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • -1

    Cela fait combien de temps que tu l'as ?

  • 2

    C'est un comportement normal pour une petite de 3 mois, ça devrait lui passer avec l'âge. Si tu vois qu'il manque des bouts sur la couverture il faudra la lui enlever. Ma petite Hélia de 3 mois tète la couverture-housse de son hamac parfois et Clochette jusqu'à 1 an tétait encore les robes de chambres le matin quand elle venait nous faire des câlins puis elle a finalement arrêté.

  • -3

    Ben non justement Ange, ce n'est pas un comportement normal pour un chaton de 3 mois.

  • 5

    Si l'on compare les enfants aux chatons ça devient normal, les enfants mettent plus ou moins de temps à lâcher leur tétine qui leur procure une sensation de bien-être, chacun à son rythme du moment que ça cesse à un moment.

  • -2

    Ne compare pas les chatons aux enfants dans cet exemple.
    Je répète, ce n'est pas un comportement normal pour un chaton de 3 mois.

  • 2

    Bonjour, moi personellement tout mes chatons on tétait un bon moment, normal ? Je sais pas, mais grave absolument pas. Sa leur passe avec l'age. Les miens le faisais quand ils était vraiment content (après les avoir longuement carèsser ou quand il était dans un panier ou une couverture dans lesquel il était particulièrement bien) .

  • 2

    Je suis totalement du même avis que toi Ceiiliine :)

  • 2

    Il est vrai que normalement, un chat qui tête étant adulte ce n'est pas normal. En général ce sont des chats qui ont été sevré trop tôt. Ma première chatte à téter un vieux manteau en laine (de préférence sur mon père) toute sa vie et elle a vécu jusqu’à 19 ans. élevé au biberons et sevré un peu tôt.
    Mais il arrive que certains chats soient sevré au bon age, adoptés au bon age aussi et tètent encore longtemps. c'est un signe de bien être et d'apaisement.
    En même temps, ce n'est pas un comportement déviant si terrible que ça

  • 2

    Merci à toute pour vos réponses, ça fait un peu plus d’un mois que je l’ai. Elle est très très câline et toujours dans mes jambes. Elle dort toujours sur ou près de moi. Elle me lèche beaucoup et accourt quand je l’appelle. Elle est super !! Je connais ses parents, ce sont les chats d’une amie et sa mère était trop jeune, je pense, pour avoir une portée, elle a arrêté très tôt de donner du lait. Je sais que Zola était celle qui courait le plus auprès de sa maman pour téter. Elle doit être mal sevrée, c’est certain. Mais elle mange bien et bois beaucoup d’eau, je dirais même que pour un chat elle adore l’eau !!

  • 2

    En fait, j’ai peur qu’elle avale beaucoup de fibres de la couverture et on m’a dit que cela peut être dangereux. Est-ce que je dois enlever la couverture pour quelle arête ? Ça me fait de la peine... elle à l’air tellement bien quand elle le fait !!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)