Mon chaton de 3 mois met en permanence son jouet dans sa gamelle. Pourquoi?

Utilisateur anonyme
nous avons deux chats. Elles aucunes rivalité au niveau de l'alimentation, mais la plus petites met son jouet en peluche dans sa gamelle. cela la gêne mais a chaque fois qu'ont lui enlève elle le remet. pourquoi?
4 réponses
Bilch
C'est la première fois que j'entends sa mais j'ai peut être une idée.
Peut être que la petite met sa peluche dans la gamelle pour la " marquer ". Elle veut surement que cette gamelle soit la sienne, rien qu'à elle. Bien sur, tout ceci n'est qu'une hypothèse.
Utilisateur anonyme
Le chat de mes parents fais la même chose car quand il y a un jouet dans la gamelle leur deuxième chat n'y touche plus, je pense qu'il fait ça intentionnellement !!!
Utilisateur anonyme
je crois que vous avez tous les deux raisons car on viens de ce rendre qu'en effet, Dropsy ne mange pas dans la gamelle de Zelda lorsqu'il y' a Fluffy Mc fluffers (c'est le petit nom du jouet a Zelda) dans la gamelle. Merci de vos réponse.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Je viens de répondre à cette question sur une autre page, je remets donc ici.
Le jouet pour le chat représente la proie qu'il pourchasse lors de ses jeux. Le chat lave sa proie avant de simuler sa mise à mort, : un chat ne mange pas de proies sales. On retrouve cela chez d'autres espèces, comme les ratons laveurs les ours, etc...

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "