Mon chaton de 3 mois est turbulent, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chaton de 3 mois depuis environ 1 semaine. Cependant il ne dort pas beaucoup la nuit et s'excite tôt le matin m’empêchant ainsi de finir tranquillement ma nuit. De plus à chaque bêtise je tente de le disputer avec un "non" ferme, mais rien n'y fait il retourne faire la même bêtise. Je ne sais pas comment faire pour essayer de calmer mon chat, et essayer de me faire mieux m'obéir. Besoins de quelques conseils.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat ne dort pas forcement la nuit, au contraire les chats aiment bien faire des bêtises la nuit.

Tu as un vrai chaton, qui aime jouer et faire des bêtises, un chaton fait des bêtises et en plus il rentre dans l'âge, ça ne sert à rien de le disputer, il s'amuse comme ça.

Il a suffisamment de jouets ? Un arbre à chat pour grimper ?

Aussi un chat est très têtu, tu as beau lui dire 20 fois la même chose s'il n'a pas envie, il n'a pas envie et trouvera toujours le moyen de le faire une fois le dis tourner.
Utilisateur anonyme
Etant donné que je l'ai que depuis une semaine je n'ai pas encore investit dans un arbre un chat mais ça ne serait tardé. Il a tout de même 2 balles, et je lui ai préparé un carton pour qu'il puisse aller faire ses griffes.
Bien que se soit un jeune chat, je préférerai qu'il s'amuse sans faire de bêtises =/
Comment éviter qu'il ne grimpe aux rideaux ?
Utilisateur anonyme
Deux balles ne suffisent pas, il doit avoir plein de jouets pour ne pas faire de bêtises.

Tu dois le gronder pour les rideaux, mais sinon quand tu n'es pas la attache les en hauteur, comme ça il n'ira pas dessus.

Généralement entre 4 et 9 mois les chats sont foufou et vont des bêtises, une fois les 1 an passé ils se calment.
Utilisateur anonyme
C'est noté ! Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
Doriane, un chaton fait des bêtises, malheureusement tu ne peux rien y faire. La mienne a un arbre à chat, 3 souris, 5 balles, un tunnel et trouve quand même le moyen de faire les bêtises les plus inimaginables. Elle grimpe au rideau, déroule le papier toilette, vide la boite de mouchoir. Crier de sert à rien. Vaut mieux cacher les objets qu'on ne veut pas qu'il touche.
Utilisateur anonyme
il faut attendre que jeunesse se passe LOL
mon chaton Marius (2 mois) n'est pas avare de bêtises non plus.
Utilisateur anonyme
C'est un jeune, donc il fait le fou! Donc jouets à foison, boule d'alu ou de papier ça fonctionne bien. Canne à péche et/ou souris laser, pour que tu joue avec. Pour le reste patience, continuer de dire non lors de bêtises vu.
Mais comme l'a dit Margaux ils sont têtus (tréééés!!).
Utilisateur anonyme
Ces petits chatons, sont en fin de compte comme les petits enfants, ils ont besoin de jouer beaucoup, mais il va s'assagir vers un an et il deviendra plus calme, mais n'esperez pas le faire obeir.
Il faut lui mettre qques petits jouets, et aussi jouer avec lui, ainsi il s'endormira tres vite .
Moi j'ai trois chats, dont deux sont frere et soeur. L'avantage, c'est que petits, ils jouaient sans cesse ensemble et s'endormaient ainsi sans probleme. Le troisième, je l'ai récupéré dans une boite, au fond d'une poubelle,(et oui ça existe des abrutis comme ça !) il s'est tres bien intégré a la famille et fait le pitre sans cesse avec les deux autres.
Utilisateur anonyme
pour compléter, j'ajoute que oui c'est normal, si tu peux joue le maximum avec lui...et profite de ces beaux moments, à cet âge il change vite, il dormira beaucoup plus dans quelques mois.
laurence
http://lolodalisk.blogspot.com/
Utilisateur anonyme
s'il fait des betises, tu peut le priver de ses jouets preféres 1a 2 jours et si il recommence maleureusement tu la trop gaté (dodo sur le lit?jouets trop luxieux?trop de nourriture? trop de friandises?) de se cas prive le de dodo dans le lit et laisse le dans son panier.si les jouets que tu a les exites trop prive le de jeux de 1 a 2 jours pas plus si tu lui donne 4 a 5 fois de nourriture par journées c'est trop donne lui que 3 fois(matin,midi et soir) et si tu lui donne trop de friandises

prive le donne lui par exemple pour les moments exeptionnel(si il fait moins de betises ou pour les ordres fait ou encore pour les fetes)et enfin si il sort de trop ne le laisse pas que le matin et l'apres midi est si petit a petit il ne fait plus de betises redonne lui petit a petit se qu'il aime pour pas qu'il s'habitue au encienne betise qu'il faisait et quand tu lui redonne et fait des betises reprive le jusqu'a que les betises cessent