Mon chaton de 2 mois bave et sort sa langue est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je précise que je les récupérer ia presque 15 jours elle vivait dans les champs elle avait le coryza la elle arrive a son dernier jour d'antibio . Elle a des quinte de toux par moment comme si elle aller cracher quelque chose est hier soir je les prise est elle baver est par moment elle sort sa langue ferme sa bouche donc on voit le bout de s langue qui dépasse est elle reste comme sa un moment es ce que tout ça est normal? Cela m'inquiète c'est mon premier chat a moi et elle a aussi les yeu qui coule couleur transparent soit disan c'était a cause du coryza mais aujourd'hui sa coule ? A quoi es due sa litière? J'utilise une litière bio dégradables c'est des bâtonnet de bois .

Aidez-moi les wamiz
Merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il n'est pas normal qu'après le traitement elle tousse encore et qu'elle ait les yeux qui coulent.
Mon chat avait aussi le corysa quand je l'ai adopté il était sous traitement encore 10 jours mais avant la fin de son traitement il ne toussait plus.

La toux fait aussi parti du corysa pareil que ton chaton comme si il allait cracher quelque chose.Je pense que que les yeux qui continuent a couler n'est pas du a la litière mais peut être au corysa qui fait un peu de résistance tu devrais la ramener chez le vétérinaire tu sais parfois le corysa met pas mal de temps a se soigner alors que pour d'autres chats sa ne se voit presque pas et certains n'ont même pas besoin de traitement mais tu as réagit très rapidement c'est le principal car chez les chatons le corysa peut être fatal si il n'est pas soigné

Tiens nous au courant j'espère que sa ira pour ta minette
Utilisateur anonyme
Ah j'avais oublié pour la bave peut être un souci de gencive il faut faire très attention
Utilisateur anonyme
Ou alors d'ulcère.Désolée pour mes commentaires a la suite mais j'y pense toujours au dernier moment une fois que le commentaire est envoyé -_-"
Utilisateur anonyme
Ha d'accord merci beaucoup a toi je vais la ramener. quel vaccin me conseille tu de lui faire? Je ne mis connais pas beaucoup est j'aimerais quel vive longtemps et surtout quel reste en bonne santer... Merci a toi
Utilisateur anonyme
De rien ;) oui il vaut vraiment mieux que tu revois le véto mon chat a eu les vaccins coryza (herpèsvirose, calicivirose, chlamydophilose c'est marqué comme sa dans son carnet de santé) et celui pour le typhus très important aussi car c'est une maladie très dangereuse pour le chat et même si le chat ne sort pas tu peux ramener des germes avec tes chaussures

et tu as aussi les vaccins contre la rage et la leucose que tu peux faire si tu peux fait le aussi tester pour le FIV et le FELV (sida du chat et leucose)
Utilisateur anonyme
Par contre pour le faire vacciner contre ces maladies je crois qu'il faut que tu attendes qu'elle guérisse (je ne suis pas sure) mais dès que tu le peut fait la vacciner ainsi si elle rattrape le corysa ce sera normalement moins virulent car un coryza peut se redéclencher et vaccin a refaire tout les an bien sur par contre la première vaccination il faut le faire revacciner 3 semaines après pour que la protection soit efficace car si tu ne lui fait pas faire son rappel 3 semaines après la première vaccination sa n'aura servi a rien

Le mieux serait de la garder en intérieur elle est encore jeune elle pourra très bien se faire a la vie en intérieur et elle sera mieux protégée que dehors :)
Utilisateur anonyme
Ok merci oui elle vit a l'intérieur je préférerez quel naille pas trop dehors !

Brava
Pour les yeux qui coulent je ne sais pas mais pour la langue mon Mychka qui a maintenant 6 six mois sors la langue c'est trop chou et le véto a dit que c'est un signe particulier pas grave du tout,mais pour certains chats ça peut-être qu'il n'arrive pas bien à respirer !!!!
Quand Mychka est dans cette position il va sortir la langue (sur la photo)[img|brava_4eb509ba234b4.jpg]
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "