Mon chaton de 2 mois a des puces et des tiques, que faire en attendant d'aller chez le véto ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton qu'on a depuis 2jours a des puces, nous lui avons mis un collier anti puce avant son premier rendez vous au veto qui aura lieu le 25 juin. Es ce que ça peut être dangereux pour lui ?
Sinon je lui ai aussi enlever une tique et je ne l'ai pas encore épouiller pour voir si il y en aurais d'autre présente. A vrai dire il est semi angora donc pour voir quelque chose c'est pas évident comment savoir si il y en a d'autre ? j'ai un peu peur car il n'est pas encore vacciné contre les maladie es ce que en une semaine il peut développé une maladie ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Le collier anti puce est pour repousser les puces et non pour les enlever.

Tu doit utiliser un antipuce pour chaton, du type strongold, aussi tu dois la vermifuger parce que les puces donnes des vers.

De plus je crois que les collier anti puce sont pour les adultes, ça risque d'être trop fort pour un chaton. Tu la laisse sortir ?

D'ou vient ton chaton ?
Utilisateur anonyme
non c'est un chat d'appartement vue que j'habite une grosse ville je veut pas prendre le risque de le laisser sortir pour qu'il lui arrive quelque chose. Je ne connais pas les origine de simba nous l'avons eu grace a une annonce sur leboncoin il devais aller a la SPA et nous avons craquer dessus.
Simba a rendez vous le 25 juin au véto pour la total vaccination vermifuge traitement puces etc...
Utilisateur anonyme
Tu devrais quand même passer avant le plus tôt possible (sans ton chaton) juste pour prendre un anti puce.

Sinon dans une semaine il va être plein de puces, ton appartement et tout tes autres animaux aussi ...

Et le mieux est de vermifuger une semaine avant les vaccins. Pour qu'il n'y ai pas d’interférence entre les vaccins et les vers. Enfin c'est ce que les véto que je connais demande , surtout pour les petit chaton.
Utilisateur anonyme
ok d'accord je te remercie pour tes précisions je vais y aller des cette après midi. Es ce que ca agira sur les tique si il y en a d'autre de présente ?
Utilisateur anonyme
Les tiques c'est à toi de les enlever avec un crochet spécial. Le produit n'agira pas sur elles.

Il n'est pas bien gros tu aura vite fait le tours pour voir s'il n'en a pas d'autre =)

Par contre les tiques donne des maladies, surveille bien son état général dans les jours a venir (baisse d’appétit, baisse de température, diarrhée...) .
Utilisateur anonyme
c'est vrai qu'il mange pas beaucoup mais comme ça fais que 2jours je l'ai je connais pas encore son appétit.. la température est normal et il n'a pas la diarrhée... Je pense pas qu'il y a encore des tique quand je le caresse je sens rien mais un épouillage s'impose ^^
Utilisateur anonyme
Tu aurai pris un chat dans un refuge il aurait eu ses vaccins donc moins de frais -
STRONGlod fait aussi vermifuge - Attention avec les tiques c'est porteur de maladie -
Quand j'accueillais un chaton avec un peigne fin et du vinaigre dans de l'eau tiède je lui passais un chiffon blanc pour mieux voir les puces- Faut tout de même demander au véto- Avec ces annonces son âge est il exact ?
Utilisateur anonyme
Oui oui il a bien deux mois il est ne le 12 avril seulement la ou il etait il y avec un siamois de deux mois et un chien. La dame l'avait depuis 8jours
Utilisateur anonyme
prend un collier anti-puce
Utilisateur anonyme
je lui en avais mis un mais après j'ai eu confirmation que c’était pas bon pour lui car son poids était inférieur a 2kg