Mon chaton de 17 jours bouge brusquement quand il dort, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
voila mon chaton de 17 jours ,quand il dort il bouge :il fait des mouvements brusques comme si on l a touche et ce n'est pas exceptionnelle car depuis qu'elle est chez nous elle le fait (il y a 4 jours que elle est venue et je ne sais pas si elle le faisait avant) alors je veux juste savoir si c'est normale ou pas ou si il faut que j'appelle le veto (hier je l'ai appelé et j' ai oublie de lui dire et en plus je ne suis pas sur qu'il me comprendra) je suis un peut inquiète
merci d avance
[img|chatette_5026862425a13.jpg] c'est ma louloute quant elle dort
26 réponses
Utilisateur anonyme
Tu l'as depuis 4 jours et il n'a que 17 jours? C'est bien trop tôt pour le séparer de sa mère.

Pour les mouvements brusques, ce n'est pas rare, les animaux sont comme nous: ils font des rêves et des cauchemars. Les mouvements sont dus sans doute à ces rêves.

Par contre, si le chaton n'a plus de mère, j'espère que ton véto t'a bien conseillé d'acheter du lait maternel pour chats, car ce bébé chat n'est pas sevré!
Utilisateur anonyme
Si vraiment ce chaton n'a que 17 jours il ne reste QU'UNE SEULE CHOSE A FAIRE : le ramener à sa mère et à ses frères et soeurs et ne le reprendre que lorsqu'il aura minimum 2 mois et demi.
Si tu ne le fais tu auras un chaton qui, plus tard te mordra et te griffera car sa mère et ses frères et soeurs n'auront pas eu le temps de lui apprendre les "codes chats".
Il n'aura pas eu le temps d'apprendre à leur contact l'inhibition de la morsure et de la griffure.
Utilisateur anonyme
A 17 jours il n'est pas du tout sevré !!!!!! il faut le ramener a tous a pris le ramener a sa mère!!!!
Utilisateur anonyme
sa maman est morte
Utilisateur anonyme
et puis il n'a pas de frères le veto m'a conseillé de lui faire un jaune d oeuf ,un verre de lait et un peu de sucre et ça se déroule très bien et comme prévu le chaton est active ronronne quant je lui caresse le ventre
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Un verre de lait ? mais vous allez le tuer le pauvre, les chatons ne digèrent pas le lait de vache il faut du lait maternisé, et jamais de sucre, très mauvais pour les chats...
Changez de véto et surtout d'alimentation pour ce petit avant qu'il ne fasse une diarrhée bien souvent fatale à son âge.

bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
j'ai pas trouve de lait maternise dans les pharmacies car en Tunisie on ne prend pas ces choses au sérieux
et puis le veto m'a dit que ce n'est pas tout les chats ne supportent pas le sucre de lait
merci
Utilisateur anonyme
Marie-Hélène a raison, il ne faut surtout pas donner de lait de vache à un chat, gros problème de diarrhées à la clef, donc déshydratation et donc mort.
Et pas plus de sucre !
N'importe quoi !
En effet, change de vétérinaire ......
Au fait, la Tunisie ce n'est quand même pas la brousse, tu dois trouver du lait maternisé dans une pharmacie, va dans une grande ville.
Utilisateur anonyme
combien ça coûte le lait maternise pour chaton en France pace que je vais voir si un de la famille peut me l apporter
Utilisateur anonyme
Je pense environ 17 euros, voire moins.
La personne peut en acheter dans une pharmacie.
Il faut bien préciser que c'est du lait maternisé pour chatons.
Je pense que cela serait bien d'en acheter deux boîtes.
Et demande à la personne d'acheter du vermifuge (mais là, pas en pharmacie parce qu'ils ne valent rien) chez un vétérinaire (à mon avis, les meilleurs sont des marques Drontal et Milbemax) et pareil, bien préciser que c'est pour un chaton.