Mon chaton cherche tout le temps à jouer avec mon visage. Que faire ?

Cathyphoenix
mon chaton de 1 mois cherche sans arrer a jouer avec mon visage ou mes mains, elle mort, elle griffe et saute vers monvisage pourtant elle est trés caline dort contre moi ...

que faire
5 réponses
P'titefleur
C'est normal ton chaton n'a pas été éduqué par sa mère, elle n'a pas pu lui apprendre à ne pas griffer à ne pas mordre etc....
Evite qu'elle s'approche de ton visage et c'est à toi de faire son éducation : à chaque fois fois qu'elle te mord, tu retires ta main et tu lui dis d'un ton ferme "non" et il va falloir que tu lui dises et redise et encore et encore des centaines et centaines de fois.
P'titefleur
D'autre part, il faut qu'un chaton soit vermifugé tous les mois jusqu'à ses six mois et tu dois aussi lui mettre une pipette anti puces.
Chez ton véto achète en anti puces : stronghold ou advantix pour chaton et en vermifuge drontal pour chaton.
N'achètes pas en pharmacie les produits ne sont pas de bonne qualité.
Il faut aussi lui donner des bonnes croquettes prémium pas celles vendues en super marchés qui ne sont pas de bonnes qualités.
D'autre part pense à la faire pucer et dans quelques mois à la faire stériliser.
Cathyphoenix
D'accord merci , le vermifuge je peut des maintenant ? pour la stérilisation on le fera a partir de mois, ont a était traumatiser par la mort de kinay il y a quelquejour du a la stérilisation eapres son reveille elle s'était mise a vomir du sang puis un arret cardique, le veto est le meilleure de la region pourtant il ne comprend pas ce qu'il lui est arriver, surement du a une maladie qui ne se voyer pas ou alor elle n'aurais pas supporter l'anestési.

PHOENIX sera stériliser a ses mois
P'titefleur
Pour Kinay ce sont des accidents qui peuvent survenir, c'est triste....

Le vermifuge maintenant une fois par mois jusqu'à ses six mois et après deux fois dans l'année.
Cathyphoenix
OUPS a ses 6mois je voulais dire*

Dacord merci pour tes conseil