Mon chaton castré urine sur mon canapé. Pourquoi, et que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 6mois urine sur le canapé alors qu'il vient d'être castré et il va aussi dans sa caisse... En général il fait ça quand nous ne sommes pas là,mais ce matin il a fait ça devant mon copain. Que cela signifie-t-il ?
17 réponses
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas bizarre il peut avoir peur qu'on le gronde et moi quand Bruno me l'a fait il l'a fait deux jours de suite sans le faire quand nous étions présent mais c'était ça façon de nous dire je suis malade :( surtout tant que tu n'as pas vu le véto ne le dispute pas car ils sont très intelligents il ne le fait pas pour rien :(.
Utilisateur anonyme
Oui de toute façon en aucun cas je le gronderai je ne veux surtout pas que sa empire et qu'il soit malheureux! Merci des conseils
Utilisateur anonyme
mais de rien tiens nous au courant stp :)
Utilisateur anonyme
Ce marquage urinaire est toujours le signe d'un stress ou un signal d'alarme. Il y a eu - selon ton chat - des changements qui le perturbent et il dit de cette manière peu agréable pour nous mais qui le rassure.
Soit le stress de la castration le bouscule encore, soit il a une maladie. Que dit le véto ?
Son avis peut surement t'orienter et te rassurer.
A suivre avec attention, car beaucoup de chats finissent malheureusement en spa pour ce genres de problèmes.
Utilisateur anonyme
Alors j'ai fini par amener mon Yakka chez le vétérinaire, il va donc analyser l'urine et j'aurai des nouvelles mardi mais en attendant il lui a prescris des anti inflammatoires car depuis peu il a de la peine à utiliser ses pattes arrière (lorsqu'il veut grimper en quelque part il n'utilise que ses pattes avant) je soupçonne des cristaux ou une infection urinaire.. Je verrai donc mardi
Utilisateur anonyme
Chez les mâles les calculs sont fréquent, quel alimentation lui donne tu ?
Utilisateur anonyme
C'est un chat norvégien et on lui donnait du royal canin cela ne lui convenait pas nous avons donc changer pour la marque Josera (apres la castration)