Mon chaton castré urine sur mon canapé. Pourquoi, et que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 6mois urine sur le canapé alors qu'il vient d'être castré et il va aussi dans sa caisse... En général il fait ça quand nous ne sommes pas là,mais ce matin il a fait ça devant mon copain. Que cela signifie-t-il ?
17 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas eu de changement dans votre mode de vie ?

Nettoie ton canapé aux vinaigre blanc pour que l'odeur dissuade ton chat
Utilisateur anonyme
Non aucun changement depuis son arrivée et avant la castration il n'a jamais fait pipi sur le canapé, j'ai déjà essayé le vinaigre mais aucun resultat, je me suis demandée si il pouvait être stressé ou est ce qu'il se sent seul étant donné que nous ne sommes pas là la journée

Utilisateur anonyme
si tu pense que c'est le stress d'être seul, essaye de lui laisser la radio allumé ou la télé pour faire une présence...
Utilisateur anonyme
Ok et on avait pensé a éventuellement lui prendre un compagnon mais est ce que cela change quelque chose ou sa risque d'empirer?
Utilisateur anonyme
si c'est réellement la solitude dont souffre ton chat, ça peut être une solution.
Mais il faut tout prendre en compte, les dépenses x 2, le temps à leur accorder etc etc ;)
Utilisateur anonyme
Oui ça c'est sûr :) merci des conseils ! Je vais commencer par essayer la télé et la radio voir comment sa se passe!
Utilisateur anonyme
il est castré que mange t-il comme croquettes ?

Le mieux est de consulter le véto -
Utilisateur anonyme
Nous venons de changer les croquettes il y a deux jours ce sont les josera sensitiv car avant ça on lui donnait les royal canin kitten mais il ne les supportait pas..
Utilisateur anonyme
Perso moi je ferais véto car moi Bruno me l'a fait une fois et il avait une grosse infection urinaire.
Utilisateur anonyme
Dac je vais voir avec mon veto, ce que je trouve bizarre quand même c'est que quand on est là il fait ses besoins dans sa caisse