Mon chaton caresse mon visage aves ses pattes. Qu'est-ce que ça signifie ?

Utilisateur anonyme
Quand mon chaton fait des câlins il pose sa tête dans ma main en ronronnant et après il avance ses pattes sur mon visage au début pates de velours (comme si il voulait caresser mon visage) et après il essaie avec ses griffes qu'est que cela signifie ? que dois je faire ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
tu dois l en empêcher mon chat fait exactement la même chose il faut que tu lui fasses comprendre qu il n a pas droit de sortir les griffes sur ton visage et pour cela tu le pousses ou tu lui montres que c est pas bien en montrant ton doigt( signe d autorité). et si il mord vraiment trop alors tu le prends par la peau du cou.
Utilisateur anonyme
Bonjour Christelle Breizh (une bretonne ? comme moi ? =D),

Effectivement je rejoins Pupuce, tu dois lui montrer que ça te fait mal. Tu peux lui donner une petite tape sur le nez ou la tête s'il insiste trop ou le poser à un autre endroit jusqu'à ce qu'il comprenne.

A très vite ;-) !

Utilisateur anonyme
Merci à vous pour ces réponses, le "non" fait parti de mon vocabulaire avec Ivory, il le comprend mais faut répéter souvent. Par contre j'aurai voulu savoir si cela avait une signification particulière, un geste affectueux ou non ?
Utilisateur anonyme
C'est plus son envie à lui de passer du câlin au jeu ;-) A partir du moment où il sort ses griffes, il a envie de jouer.
Utilisateur anonyme
Merci Leytiri j'ai compris son message, grace à ta réponse, j'ai remarqué qu'au bout d'un moment il ne veut plus faire de calin et c'est la qu'il sort ses griffes donc on arrête. Encore merci pour ton explication
Utilisateur anonyme
le mien aussi je le tien pis paf avec sa patte dans le visage et des fois il sort ses griffes et je lui dit non dune voit grave