Mon chaton acceptera-t-il un autre chat ?

Utilisateur anonyme
J'ai adopté courant octobre un chaton de deux mois, Happy. Il n'a jamais revu de compagnons à lui depuis.
Mon conjoint et moi aimerions adopter et rendre heureux un autre petit chat, ou chatte.
Les questions que nous nous posons sont celles-ci : Est ce qu'il y a des risques qu'Happy s'éloigne ou qu'il refuse le contact avec cet autre chat? Un(e) ami(e) est il une bonne idée?Dois-je privilégier un chat ou une chatte?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Le partage de territoire et la présentation vont être difficiles mais c'est un mauvais moment à passer. Un chat ou une chatte c'est comme vous préférez, ça n'aura pas beaucoup d'importance et ça sera à la plus grande joie de votre Happy :)
Utilisateur anonyme
Je ne veux pas qu'ils se battent en permanence, quel est le meilleur moyen pour les habituer l'un a l'autre? devrais-je intervenir? Si oui, comment?
Utilisateur anonyme
Il faut les laisser faire tout en surveillant qu'ils ne se blessent pas (il faudra intervenir dans ce cas uniquement) car il faut qu'ils apprennent à se connaitre. Ce n'est pas un moment facile mais pas le choix. Happy va certainement lui donner des coups de pattes, coincer le nouveau dans un coin ou sous un meuble mais c'est comme ça qu'il va montrer que c'est son territoire et que c'est lui "le chef".
Utilisateur anonyme
D'accord je comprends, je préfère me renseigner avant d'adopter un autre petit loulou :)
Au moins, grâce à toi, je suis prête! Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
De rien, j'ai déjà eu à faire à ce cas de nombreuses fois, si tu as des interrogations je suis toujours là :)
Utilisateur anonyme
entre chatons l'acceptation va très vite se faire cela sera l'histoire de quelques jours sans plus
Utilisateur anonyme
Oui je l'espère, un conflit constant ne serait pas une bonne chose et serait éprouvant pour ces deux adorable chatons :)
Utilisateur anonyme
Ton chat est encore jeune et acceptera très facilement un nouveau compagnon. Les premiers jours il risque de le souffler mais vu son age il sera content d'avoir un copain (ou copine) pour faire les 400 coups. Par contre prévois de les faire stériliser tout les deux, surtout si tu prend une femelle pour éviter les portées et les bagarre a cause des hormones !!!!
Utilisateur anonyme
Oui, le rendez vous chez le vétérinaire dans deux mois pour Happy est déjà prit.
Je pense aussi qu'ils vont bien s'amuser et faire les 400 coups oui surtout quand je vois a quel point Happy est très énergique.
Lorsque j'aurais adopté un second petit chat, je me ferai un plaisir de vous raconter la rencontre de ces deux petits loulous :)
Utilisateur anonyme
[img|lynalee_50e45fcd6876e.png]
Auriez vous des prénoms a proposer pour cette petite chatte que nous n'allons pas tarder à adopter?