Mon chaton à tendance à frotter le sol avec sa patte, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, depuis 2 jours mon chaton de 4 semaines a tendance a frotter le sol avec sa patte là où il y a sa gamelle. Qu'est ce que cela signifie pour lui ?
Je penser au départ qu'il ne voulais pas manger mais quand je lui retire sa gamelle y miaule donc je la repose et il mange, Savez-vous pourquoi il fait ça ??
Merci d'avance de vos réponses.
4 réponses
P'titefleur
A quatre semaines.....il mange déjà à la gamelle ?
Utilisateur anonyme
Il fait ça après avoir mangé ou sentis la gamelle c'est tout à fait normal, c'est un instinct de survie des chats, ils enterrent pour éviter d'attirer les prédateurs.
Chez moi j'ai Hélia qui gratte à chaque fois qu'elle a finit de manger ou boire, elle me renverse les gamelles de croquettes et d'eau.
Utilisateur anonyme
Oui il mange déjà à la gamelle des croquettes et il boit de l'eau c'est pour l'habituer mais je lui donne encore du lait maternisé dans un biberon.

Il fait ça avant manger ou alors pour le plaisir on dirait, il passe devant sa gamelle est d'un coup il va frotter le sol puis repartir après.
J'ai un autre chat à la maison c'est peux-être éviter que mon autre chat sente ses croquettes tu as raison.
Utilisateur anonyme
Ca me rappel une fois où mon chat était dans sa caisse en train de gratter et que le chaton à l'extérieur grattait en même temps le sol : "Oui c'est bien, c'est ça qu'il faut faire". ^^