Mon chaton a tendance a être constipe, comment y remédier ?

Gigibo

apres lui avoir change ses croquettes mon petit willy aurait tendance a etre constipe ,que dois je faire ?habituellement il allait a la litiere deux fois par jour . sa litiere je la tiens tres propre sachant que les chats aiment la proprete . merci d avance pour vos conseils .

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Gigibo,
Vous venez de changer son alimentation il y a quelques jours. Si celle-ci est trop sèche (croquettes), il est normal que votre chat soit constipé si son alimentation n'est pas suffisamment humide. Un apport quotidien de pâté est souhaitable également.
Si votre chat fait ses gros besoins une seule fois par jour au lieu de 2 fois comme avant, on ne peut pas parler vraiment de constipation.
S'il venait à rester 2 ou 3 jours sans faire, vous pourriez alors vous en inquiéter.
Laissez le temps à son organisme de se remettre à la normal, surtout si vous n'avez pas effectué de transition. Apportez lui également une alimentation humide.
Parfois les poils ingérés et qui forment des boules de poils peuvent être aussi la cause d'une constipation. Dans ce cas vous pouvez lui donner de la pâte au malt.
Gigibo
merci plume de votre conseil ,c est possible que ce soit les nouvelles croquettes car il boit beaucoup plus qu avant .je vais le surveiller comme il se doit .
bonne journee