Mon chaton a peur et ne mange pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'adopter un chaton de 2 mois, il se cache partout où il peut, il s plaque contre le mur la tête en haut, néanmoins il se laisse prendre dans les bras.mais il tremble. Il n'a rien mangé depuis hier ( jour de l'adoption). Que faire ??
17 réponses
Sofi771
Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus, tout comme le chient, le chat risque de rester "un éternel enfant" en grandissant. Maintenant les fait sont là et les chatons tout comme les chiots sont bien souvent séparés de leur mère dès que leur sevrage à proprement parler (même si en effet il y a un sevrage comportementale par la mère par la suite le sevrage de "base" reste celui alimentaire) est finit.
Un chaton rejeté par sa mère peux être parfaitement équilibré si les soins du propriétaires et l'éducation adéquate sont là.

Enfin bref, on s'égare du sujet là surtout qu'au final on dit la même chose mais différemment
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Le sevrage d'un chien et le sevrage d'un chat n'est absolument pas la même chose.

C'est ANORMAL que ce chaton se comporte comme ça ! Un chaton équilibré va de suite explorer son nouvel environnement et ne va pas se terrer et trembler de peur !

"Un chaton rejeté par sa mère peux être parfaitement équilibré si les soins du propriétaires et l'éducation adéquate sont là."
99% des gens sont incapables de le faire !

"le sevrage de "base" reste celui alimentaire"
Archi faux ! Le sevrage normal est le sevrage psychosocial à 3 mois, le sevrage alimentaire, qui n'est qu'une étape dans le vrai sevrage, est à 2 mois.
Utilisateur anonyme
Je vois que les avis sont partagés néanmoins... je vais prendre RV chez le véto afin qu'il l'examine.
Cette petite boule de poils est restée toute la journée enfouie sous 2 oreillers, d'ailleurs elle y est encore .. :-(
Salem37
des nouvelles de ce petit chaton?
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce chaton mange, boit et fait ses besoins dans sa caisse mais .... impossible de le voir. Il reste toujours caché. J'ai essayé de le prendre ( il s'était réfugié derrière la machine à laver) , il m'a bien griffée. Je vais donc le rendre à son ancienne propriétaire.
Salem37
Ha...... bon dans un sens je suis quand même rassuré... mais c'est triste quand même pauvre petit chéri!!

Juste par simple curiosité, vous l'avez pris chez un particulier? Il vivait dans la maison ?
Utilisateur anonyme
Oui, je l'ai pris chez un particulier mais je n'ai pas vu où les chatons vivaient, cette personne me les a amenés à son bureau . A mon avis ces chats vivaient en liberté. Je lui rapporte dimanche, toujours à son bureau. Les chatons couraient dans tous les sens par peur donc ....... Merci à tous pour vos conseils. Je vais aller en chercher un dans une assos à Agadir, un peu plus âgé. A bientôt avec, je l'espère, de meilleures nouvelles. Bonne soirée.