Mon chaton a peur de moi, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
J'ai marché sur la patte de mon chaton en essayant de ne pas lui tomber dessus je l'ai amené chez le vétérinaire pour voir s'il n'y avait rien de cassé il n'a rien mais depuis dès que je l'approche il part se cacher la queue entre les pattes et les oreilles baissées... Que dois-je faire pour qu'il n'ai plus peur
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tout simplement laisser passer le temps, il oubliera sa mésaventure.
En attendant, parle-lui d'une voix douce et joue avec lui, lance lui des jouets et quand tu le sentiras un peu plus en confiance fais-lui une caresse furtive.
Surtout au début, n'insiste pas.
Au fil du temps (mais pas trop longtemps quand même) fais en sorte que tes caresses durent un peu plus longtemps et il reprendra confiance.
Si la situation ne se débloquait pas dans les jours qui suivent, demande conseil au vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Bravo Dellys!!!!C'est ça!!=)

Utilisateur anonyme
Merci Love-cat :)
Utilisateur anonyme
merci je vais faire sa
Utilisateur anonyme
j'ai eu aussi un problème comme ça, il avait fait une bétise et ça ma mis hors de moi, il sentait ma colère...il voulait pu venir me voir...un jour, je l'ai pris de force sur moi...je lui ai parlé comme si je m'adressais à un enfant et me suis excuser...et depuis, que des gros calîns ^^